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combi bresilien


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Bonjour à tous

Totalement nouveau sur le forum, mon inscription vient d'etre validée.

Ma fille vient de faire rapatrier un combi du Brésil (où elle travaillait jusqu'alors), de 1986, et qui s’avère etre en tres bon état carrosserie. Je suis moins calé dans la partie moteur, et surtout pas pour des moteurs qui, à priori", fonctionnent à l'ethanol (il est marqué "alcool" à la case "combustible" de sa carte grise (qui est verte...). J'ai vu qu'à partir de 82, les combis bresiliens etaient preparés pour cela. Comment savoir si le moteur est bien en mode "ethanol" ou s'il est en "normal" ? Et est ce qu'une mise en marche en essence 98 peut poser des problemes s'il est en mode ethanol (ou le contraire d'ailleurs) ? le moteur à une tete normale (mais je ne sais pas si la prépa est visible de l'exterieur, ou seulement dans le carbu et autre...)

A bientôt

Alexis

combi-web - copie.jpg

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La différence entre éthanol et SP95 sera juste une histoire de réglage de l'allumage et de calibrage des gilceurs. Ca peut mal tourner avec l'un ou l'autre mais il n'y a pas grand chose à craindre pour le démarrage.

il faudrait vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe et la taille des gicleurs.

Bienvenue à toi !!

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Si, et comme le dit Ematoic, cela se situe dans le carburateur (taille des différents gicleurs) et au niveau du réglage de l'allumage à priori......  J'ignore si les "tuyaux" qui alimentent sont spécifiques éthanol, en tout cas ils sont mal placés.... le filtre aussi... Il manque une partie du joint de tour moteur = refroidissement non optimisé

 

Regarde si tu as un presse étoupe ou un passe câble au niveau de la tôle, là où sort le "tuyau" qui va au filtre.... S'il n'y a rien, c'est super dangereux....

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Oops, au temps pour moi, bug matinal... La durite transparente arrive de derrière, et non pas de la tôle..

C'est quand même pas terrible ces bouts de "durites" raboutées ... Le mieux est de mettre le filtre en sortie de réservoir (en dehors du compartiment moteur), et de n'avoir qu'une seule section de durite jusqu'à la pompe...

Le réchauffage de l'admission à été supprimé..

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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