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combi bresilien


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Bonjour à tous

Totalement nouveau sur le forum, mon inscription vient d'etre validée.

Ma fille vient de faire rapatrier un combi du Brésil (où elle travaillait jusqu'alors), de 1986, et qui s’avère etre en tres bon état carrosserie. Je suis moins calé dans la partie moteur, et surtout pas pour des moteurs qui, à priori", fonctionnent à l'ethanol (il est marqué "alcool" à la case "combustible" de sa carte grise (qui est verte...). J'ai vu qu'à partir de 82, les combis bresiliens etaient preparés pour cela. Comment savoir si le moteur est bien en mode "ethanol" ou s'il est en "normal" ? Et est ce qu'une mise en marche en essence 98 peut poser des problemes s'il est en mode ethanol (ou le contraire d'ailleurs) ? le moteur à une tete normale (mais je ne sais pas si la prépa est visible de l'exterieur, ou seulement dans le carbu et autre...)

A bientôt

Alexis

combi-web - copie.jpg

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La différence entre éthanol et SP95 sera juste une histoire de réglage de l'allumage et de calibrage des gilceurs. Ca peut mal tourner avec l'un ou l'autre mais il n'y a pas grand chose à craindre pour le démarrage.

il faudrait vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe et la taille des gicleurs.

Bienvenue à toi !!

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Si, et comme le dit Ematoic, cela se situe dans le carburateur (taille des différents gicleurs) et au niveau du réglage de l'allumage à priori......  J'ignore si les "tuyaux" qui alimentent sont spécifiques éthanol, en tout cas ils sont mal placés.... le filtre aussi... Il manque une partie du joint de tour moteur = refroidissement non optimisé

 

Regarde si tu as un presse étoupe ou un passe câble au niveau de la tôle, là où sort le "tuyau" qui va au filtre.... S'il n'y a rien, c'est super dangereux....

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Oops, au temps pour moi, bug matinal... La durite transparente arrive de derrière, et non pas de la tôle..

C'est quand même pas terrible ces bouts de "durites" raboutées ... Le mieux est de mettre le filtre en sortie de réservoir (en dehors du compartiment moteur), et de n'avoir qu'une seule section de durite jusqu'à la pompe...

Le réchauffage de l'admission à été supprimé..

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