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Problème de ralenti


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Salut les gens ! 

Alors voilà mon problème : j'ai refait mes réglages des 5000km la semaine dernière, avant ça m'a Cox calait à quasiment tous les feus rouges.

Après tous les réglages (culbus, allumage, carbu...) elle tournait nickel, je fais un aller pour aller quelque part ça va toujours bien et sur le retour elle s'est remise à faire des siennes au ralenti... 

Du coup elle se remet à caler quand je débraye, et quand je lâche l'accélérateur en roulant et que je suis qu'en frein moteur, j'entends l'échappement qui fait plein de *pet pet* comme si il s'étouffait... Et après la reprise de l'accélération est compliquée, comme si le moteur se redémarrait...

 

Alors voilà vous en pensez quoi ? Ralenti trop pauvre ? Prise d'air ? Pour la prise j'ai cru comprendre que ça faisait un ralenti variant, mais là quand il est calé le ralenti est plutôt régulier 

Je trouve ça étrange que ça ait pu changer d'un coup comme ça, je fais 5km nickel et le retour très moyen

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Je précise que ce ne sont pas des petarades genre retour de flamme qui arrive qu'au moment où je lâche la pédale et qui font un gros bruit de pétard, là au contraire elles arrivent progressivement et de plus en plus rapprochées

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Si ton allumage est bien réglé, que tu n'aies pas de prise d'air ou de fuite d'échappement et que tu es sûr de toi : Augmente légèrement ta richesse de ralentit, ces pétarades sont dues certainement à l'appauvrissement du circuit de ralentit en phase de décélération (phénomène bien visible avec une sonde large bande ou l'afr s'envole au delà de 20 progressivement...). En gros, si tu es en carbu d'origine, dévisse la vis de richesse d'un quart de tour pour commencer, et regarde si le phénomène s'estompe ;) 

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Comment repérer si j'ai une prise d'air ? 

Mon échappement, bien qu'étant rouillé, n'a pas l'air de fuite. 

Je vais essayer de retoucher à la richesse alors, mais je trouve ça bizarre car en début d'après midi elle roulait nickel, la richesse a pas pu changer en si peu de temps... 

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il y a 4 minutes, Tomicox a dit :

Comment repérer si j'ai une prise d'air ? 

 

une bombe de nettoyant frein par exemple, en pulvérisant sur tes pipes si tu as une variation de régime alors tu as une prise d'air.

il y a 7 minutes, Tomicox a dit :

la richesse a pas pu changer en si peu de temps... 

Et il est bien possible que ta richesse ait variée, peut être tu as fait tes réglages alors que la température moteur n'était pas atteinte tout simplement, ou une prise d'air est survenue, ça peut arriver aussi, par exemple un tuyau de dépression débranché ou coupé...

 

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