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bonjour,

je dois remplacer mes 4 pneus qui sont font un peu la gueulle (lisse ou cracrelé) sur ma cox 1300 de 66 jante tole.

Par contre j'ai des 5.60 x 15 et comme je viens de modifier mon train avant je ne sait pas trop quoi mettre devant et derrière !!!

je lis pleins de truc mais ca m embrouille plus qu'autre chose :)

donc j'ai 4 pneus en 5.60 x 15 sur jante tole origine.

Mon train avant en rétréci (2 pouces)  et réglable avec fusée décalé (-6cm)

d’après ce que j'ai lu certains monte

- pour  l avant du : 145/65x15 ou 155/80x15 ou encore 165/65x15

- pour l arrière du 185/65X15

je suis tout ouie, avis et photos de vos montures :)

 

 

 

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Oui, ce sont les montes couramment utilisées. Tu peux aussi te repérer par rapport à tes pneus actuels. Les 560x15 ont une largeur proche du 155/80R15 mais un développement proche du 165/80R15. Bref, si tu montes des 155/80R15, tu auras à peu près la même largeur mais tu seras un peu moins haut de flanc. Ensuite, les dimensions à définir varient en fonction du style recherché et du rabaissement choisi. C'est pour celà que les possibilités sont multiples...

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merci Kads, on me dit dans l'oreillette que je suis surement en chambre a air !!! c'est compliquer de passer en tubeless ? 

du coup 165/60 r15 a l'avant et 185/65 r15 a l'arriere ca ferait bien ?

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Si tes jantes sont anciennes et donc non tubeless (sans le talon réglementaire), il est légalement interdit de monter sans chambre , il faudra alors monter des chambres même si les pneus sont récents et donc tubeless, ça n'a aucun rapport. Si au moins le pneu et/ou la jante ne sont pas tubeless, c'est chambre obligatoire. D'un point de vue technique, il est possible de monter des pneus récents sans chambres si les jantes sont en très bon état, sans corrosion, avec des valves utilitaires TR15, mais il faut savoir que c'est normalement interdit (risque minime de déjantage en cas d'appui extrême dans un virage), même si beaucoup de monteurs de pneus le proposent d'office...

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Hello c'est du combien de large les jantes de 66, 4.5"" ? La mienne (58) c'est du 4"" et on ne peut pas mettre du 185 c'est pour cela que je demande.

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Il y a 10 heures, paf a dit :

Hello c'est du combien de large les jantes de 66, 4.5"" ? La mienne (58) c'est du 4"" et on ne peut pas mettre du 185 c'est pour cela que je demande.

Je vais vérifier cela, mais de mémoire je n'ai pas les jantes d origine car je les voulais pleines avec les enjoliveurs baby- moon qui vont bien au lieux des plats.

Il y a 9 heures, kads a dit :

Sur les cox, les jantes ne sont en 4,5 que depuis août 1971...C'est à ce moment là qu'elles deviennent tubeless d'ailleurs...

Ah c'est bon a savoir...

 

Voici ma jante (désole pour la photo j en ferais d autres...) pneu dessus camo 5,60x15

j ai l'impression d'etre en tubeless (je verifierais ce week end)

JANTE_resized.jpg

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Oui, tu es en tubeless avec valve TR15 utilitaire, comme expliqué précédemment...C'est légalement interdit, même si ça peut très bien fonctionner techniquement...

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il y a 5 minutes, kads a dit :

Oui, tu es en tubeless avec valve TR15 utilitaire, comme expliqué précédemment...C'est légalement interdit, même si ça peut très bien fonctionner techniquement...

Sur : https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/

donc si on suis bien le post c'est prevu pour et non illegale ?

Je suppose que tout ce qui roule en tole sont dans ce cas la ?

Capture.PNG

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Non, il y a 2 points qui font qu'une jante est tubeless ou pas. Effectivement le 1er point est le méplat éventuel au niveau du trou de valve, le 2ème est le talon, c'est à dire le liseré embouti anti déjantage sur le pourtour de la jante. Ce dernier est apparu en août 71 sur les cox. Bref, c'est toute la différence entre ce qui est techniquement possible (méplat de trou de valve et bon état de la jante pour l'étanchéité) et ce qui est légalement autorisé (montage tubeless uniquement sur jante équipé du talon réglementaire)...

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il y a 1 minute, kads a dit :

Non, il y a 2 points qui font qu'une jante est tubeless ou pas. Effectivement le 1er point est le méplat éventuel au niveau du trou de valve, le 2ème est le talon, c'est à dire le liseré embouti anti déjantage sur le pourtour de la jante. Ce dernier est apparu en août 71 sur les cox. Bref, c'est toute la différence entre ce qui est techniquement possible (méplat de trou de valve et bon état de la jante pour l'étanchéité) et ce qui est légalement autorisé (montage tubeless uniquement sur jante équipé du talon réglementaire)...

ok merci c'est plus clair. Comme dit les jantes ne sont pas celle de la 66 donc avec un peu de chance elles ont en plus le talon.

je vais demonté la roue de secours (pneu hs de toute facon) et je verrais bien.

 

 

Vous etes plus jantes toles ou jantes alu (BRM, cosmic etc...) ?

 

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Le talon se voit de l'extérieur, comme précisé précédemment c'est un liseré embouti. Tes jantes sont plus anciennes que 66, c'est le modèle courant en 4 pouces de cox jusqu'en juillet 65. Les jantes tubeless de cox d'après juillet 71 sont en 4 trous de fixation et largeur 4,5 pouces...

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Si ton style actuel te plait mets du 155/80r15 devant et 165/80R15 derrière. Le 165/80 est plus courant et moins cher pour derrière et le 155/80r15 reste plus adapté même si la différence est légère j'ai toujours préféré monter du 155/80 15 devant ...

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