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bonsoir à tous.

Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture.

Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15.

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E).

je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée).

ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15)

20190818_231242.thumb.jpg.fa52c31413ba6b5c5eb00fbb1512b464.jpg

Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15. 

Pourriez-vous me conseiller sue ce choix?

Merci de vos retour, a bientôt.?

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La taille équivalente est 185/65 x15; elle est idéale sur du 5,5 x15

Le 175/70 x 15 a été une monte d'origine sur quelques cox série spéciale sur jantes "sport" en 5,5" x15 mais cette taille est devenue onéreuse (entre 100 et 400 euros unité)

J'ai encore une de mes auto équipée en Michelin 175/70 mais au prochain changement ce sera a priori pour repasser sur une taille offrant plus de choix et surtout moins chère.

Les tailles 65 sont bien moins chères en largeur 185 ou grand maxi 195 sur des jantes 5,5" sauf si tu optes pour du 165/80 x 15 (qui a approximativement le même développement que les 195/65 x 15).

 

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Perso, sur ma cox , j'ai regretté d'avoir mis du 185/65 R 15 au lieu du 165/80r15 derrière, le 165/80 rempli mieux l'aile pour moi...  Devant c'est 155/80 sinon rien (mais jante 4 ou 4.5) 5.5 ne sert à rien devant si ce n'est amener des soucis

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dduck, quand tu dis "regretté" le montage de 185/65, c'est pour le cote esthétique ou technique?

Le 165/80 remplirait sûrement plus le passage de roue mais jai peur que ces 5cm de développement par tour de roue soit difficilement encaissable à la longue pour le moteur.

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le moteur ne peinera pas à amener du 165/80 r15 après le flanc est plus souple que du 185/65 x15 et légèrement plus haut comme je l'écrivais avant :c'est plus proche du développement d'un 195/65x15 que d'un 185/65,.

En dehors de l'aspect tenue de route en appui il faut surtout voir le look que tu préfères.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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