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bonsoir à tous.

Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture.

Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15.

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E).

je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée).

ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15)

20190818_231242.thumb.jpg.fa52c31413ba6b5c5eb00fbb1512b464.jpg

Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15. 

Pourriez-vous me conseiller sue ce choix?

Merci de vos retour, a bientôt.?

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La taille équivalente est 185/65 x15; elle est idéale sur du 5,5 x15

Le 175/70 x 15 a été une monte d'origine sur quelques cox série spéciale sur jantes "sport" en 5,5" x15 mais cette taille est devenue onéreuse (entre 100 et 400 euros unité)

J'ai encore une de mes auto équipée en Michelin 175/70 mais au prochain changement ce sera a priori pour repasser sur une taille offrant plus de choix et surtout moins chère.

Les tailles 65 sont bien moins chères en largeur 185 ou grand maxi 195 sur des jantes 5,5" sauf si tu optes pour du 165/80 x 15 (qui a approximativement le même développement que les 195/65 x 15).

 

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Perso, sur ma cox , j'ai regretté d'avoir mis du 185/65 R 15 au lieu du 165/80r15 derrière, le 165/80 rempli mieux l'aile pour moi...  Devant c'est 155/80 sinon rien (mais jante 4 ou 4.5) 5.5 ne sert à rien devant si ce n'est amener des soucis

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dduck, quand tu dis "regretté" le montage de 185/65, c'est pour le cote esthétique ou technique?

Le 165/80 remplirait sûrement plus le passage de roue mais jai peur que ces 5cm de développement par tour de roue soit difficilement encaissable à la longue pour le moteur.

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le moteur ne peinera pas à amener du 165/80 r15 après le flanc est plus souple que du 185/65 x15 et légèrement plus haut comme je l'écrivais avant :c'est plus proche du développement d'un 195/65x15 que d'un 185/65,.

En dehors de l'aspect tenue de route en appui il faut surtout voir le look que tu préfères.

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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