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bonsoir à tous.

Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture.

Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15.

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E).

je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée).

ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15)

20190818_231242.thumb.jpg.fa52c31413ba6b5c5eb00fbb1512b464.jpg

Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15. 

Pourriez-vous me conseiller sue ce choix?

Merci de vos retour, a bientôt.?

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La taille équivalente est 185/65 x15; elle est idéale sur du 5,5 x15

Le 175/70 x 15 a été une monte d'origine sur quelques cox série spéciale sur jantes "sport" en 5,5" x15 mais cette taille est devenue onéreuse (entre 100 et 400 euros unité)

J'ai encore une de mes auto équipée en Michelin 175/70 mais au prochain changement ce sera a priori pour repasser sur une taille offrant plus de choix et surtout moins chère.

Les tailles 65 sont bien moins chères en largeur 185 ou grand maxi 195 sur des jantes 5,5" sauf si tu optes pour du 165/80 x 15 (qui a approximativement le même développement que les 195/65 x 15).

 

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Perso, sur ma cox , j'ai regretté d'avoir mis du 185/65 R 15 au lieu du 165/80r15 derrière, le 165/80 rempli mieux l'aile pour moi...  Devant c'est 155/80 sinon rien (mais jante 4 ou 4.5) 5.5 ne sert à rien devant si ce n'est amener des soucis

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dduck, quand tu dis "regretté" le montage de 185/65, c'est pour le cote esthétique ou technique?

Le 165/80 remplirait sûrement plus le passage de roue mais jai peur que ces 5cm de développement par tour de roue soit difficilement encaissable à la longue pour le moteur.

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le moteur ne peinera pas à amener du 165/80 r15 après le flanc est plus souple que du 185/65 x15 et légèrement plus haut comme je l'écrivais avant :c'est plus proche du développement d'un 195/65x15 que d'un 185/65,.

En dehors de l'aspect tenue de route en appui il faut surtout voir le look que tu préfères.

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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