Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir à tous.

Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture.

Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15.

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E).

je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée).

ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15)

20190818_231242.thumb.jpg.fa52c31413ba6b5c5eb00fbb1512b464.jpg

Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15. 

Pourriez-vous me conseiller sue ce choix?

Merci de vos retour, a bientôt.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille équivalente est 185/65 x15; elle est idéale sur du 5,5 x15

Le 175/70 x 15 a été une monte d'origine sur quelques cox série spéciale sur jantes "sport" en 5,5" x15 mais cette taille est devenue onéreuse (entre 100 et 400 euros unité)

J'ai encore une de mes auto équipée en Michelin 175/70 mais au prochain changement ce sera a priori pour repasser sur une taille offrant plus de choix et surtout moins chère.

Les tailles 65 sont bien moins chères en largeur 185 ou grand maxi 195 sur des jantes 5,5" sauf si tu optes pour du 165/80 x 15 (qui a approximativement le même développement que les 195/65 x 15).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma cox , j'ai regretté d'avoir mis du 185/65 R 15 au lieu du 165/80r15 derrière, le 165/80 rempli mieux l'aile pour moi...  Devant c'est 155/80 sinon rien (mais jante 4 ou 4.5) 5.5 ne sert à rien devant si ce n'est amener des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dduck, quand tu dis "regretté" le montage de 185/65, c'est pour le cote esthétique ou technique?

Le 165/80 remplirait sûrement plus le passage de roue mais jai peur que ces 5cm de développement par tour de roue soit difficilement encaissable à la longue pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ne peinera pas à amener du 165/80 r15 après le flanc est plus souple que du 185/65 x15 et légèrement plus haut comme je l'écrivais avant :c'est plus proche du développement d'un 195/65x15 que d'un 185/65,.

En dehors de l'aspect tenue de route en appui il faut surtout voir le look que tu préfères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...