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bonjour,

je dois remplacer mes 4 pneus qui sont font un peu la gueulle (lisse ou cracrelé) sur ma cox 1300 de 66 jante tole.

Par contre j'ai des 5.60 x 15 et comme je viens de modifier mon train avant je ne sait pas trop quoi mettre devant et derrière !!!

je lis pleins de truc mais ca m embrouille plus qu'autre chose :)

donc j'ai 4 pneus en 5.60 x 15 sur jante tole origine.

Mon train avant en rétréci (2 pouces)  et réglable avec fusée décalé (-6cm)

d’après ce que j'ai lu certains monte

- pour  l avant du : 145/65x15 ou 155/80x15 ou encore 165/65x15

- pour l arrière du 185/65X15

je suis tout ouie, avis et photos de vos montures :)

 

 

 

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Oui, ce sont les montes couramment utilisées. Tu peux aussi te repérer par rapport à tes pneus actuels. Les 560x15 ont une largeur proche du 155/80R15 mais un développement proche du 165/80R15. Bref, si tu montes des 155/80R15, tu auras à peu près la même largeur mais tu seras un peu moins haut de flanc. Ensuite, les dimensions à définir varient en fonction du style recherché et du rabaissement choisi. C'est pour celà que les possibilités sont multiples...

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merci Kads, on me dit dans l'oreillette que je suis surement en chambre a air !!! c'est compliquer de passer en tubeless ? 

du coup 165/60 r15 a l'avant et 185/65 r15 a l'arriere ca ferait bien ?

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Si tes jantes sont anciennes et donc non tubeless (sans le talon réglementaire), il est légalement interdit de monter sans chambre , il faudra alors monter des chambres même si les pneus sont récents et donc tubeless, ça n'a aucun rapport. Si au moins le pneu et/ou la jante ne sont pas tubeless, c'est chambre obligatoire. D'un point de vue technique, il est possible de monter des pneus récents sans chambres si les jantes sont en très bon état, sans corrosion, avec des valves utilitaires TR15, mais il faut savoir que c'est normalement interdit (risque minime de déjantage en cas d'appui extrême dans un virage), même si beaucoup de monteurs de pneus le proposent d'office...

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Hello c'est du combien de large les jantes de 66, 4.5"" ? La mienne (58) c'est du 4"" et on ne peut pas mettre du 185 c'est pour cela que je demande.

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Il y a 10 heures, paf a dit :

Hello c'est du combien de large les jantes de 66, 4.5"" ? La mienne (58) c'est du 4"" et on ne peut pas mettre du 185 c'est pour cela que je demande.

Je vais vérifier cela, mais de mémoire je n'ai pas les jantes d origine car je les voulais pleines avec les enjoliveurs baby- moon qui vont bien au lieux des plats.

Il y a 9 heures, kads a dit :

Sur les cox, les jantes ne sont en 4,5 que depuis août 1971...C'est à ce moment là qu'elles deviennent tubeless d'ailleurs...

Ah c'est bon a savoir...

 

Voici ma jante (désole pour la photo j en ferais d autres...) pneu dessus camo 5,60x15

j ai l'impression d'etre en tubeless (je verifierais ce week end)

JANTE_resized.jpg

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il y a 5 minutes, kads a dit :

Oui, tu es en tubeless avec valve TR15 utilitaire, comme expliqué précédemment...C'est légalement interdit, même si ça peut très bien fonctionner techniquement...

Sur : https://www.flat4ever.com/levolution-des-jantes-vw-aircooled/

donc si on suis bien le post c'est prevu pour et non illegale ?

Je suppose que tout ce qui roule en tole sont dans ce cas la ?

Capture.PNG

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Non, il y a 2 points qui font qu'une jante est tubeless ou pas. Effectivement le 1er point est le méplat éventuel au niveau du trou de valve, le 2ème est le talon, c'est à dire le liseré embouti anti déjantage sur le pourtour de la jante. Ce dernier est apparu en août 71 sur les cox. Bref, c'est toute la différence entre ce qui est techniquement possible (méplat de trou de valve et bon état de la jante pour l'étanchéité) et ce qui est légalement autorisé (montage tubeless uniquement sur jante équipé du talon réglementaire)...

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il y a 1 minute, kads a dit :

Non, il y a 2 points qui font qu'une jante est tubeless ou pas. Effectivement le 1er point est le méplat éventuel au niveau du trou de valve, le 2ème est le talon, c'est à dire le liseré embouti anti déjantage sur le pourtour de la jante. Ce dernier est apparu en août 71 sur les cox. Bref, c'est toute la différence entre ce qui est techniquement possible (méplat de trou de valve et bon état de la jante pour l'étanchéité) et ce qui est légalement autorisé (montage tubeless uniquement sur jante équipé du talon réglementaire)...

ok merci c'est plus clair. Comme dit les jantes ne sont pas celle de la 66 donc avec un peu de chance elles ont en plus le talon.

je vais demonté la roue de secours (pneu hs de toute facon) et je verrais bien.

 

 

Vous etes plus jantes toles ou jantes alu (BRM, cosmic etc...) ?

 

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Le talon se voit de l'extérieur, comme précisé précédemment c'est un liseré embouti. Tes jantes sont plus anciennes que 66, c'est le modèle courant en 4 pouces de cox jusqu'en juillet 65. Les jantes tubeless de cox d'après juillet 71 sont en 4 trous de fixation et largeur 4,5 pouces...

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Si ton style actuel te plait mets du 155/80r15 devant et 165/80R15 derrière. Le 165/80 est plus courant et moins cher pour derrière et le 155/80r15 reste plus adapté même si la différence est légère j'ai toujours préféré monter du 155/80 15 devant ...

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  • 2 semaines plus tard...

Après plusieurs longue hésitation, je vais opter pour du 145r15 pour l'avant et 165x80 r15 pour l’arrière dans un premier temps.

Comme ça je n'ai pas à changer mes jantes arriere pour l'instant, car j'aimerais passer sur du 5,5 avec léger déport et mettre du 185 ou 195....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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