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Démonter mon plafonnier cox 1300 de 1966


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Bonjour à tous, 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une cox 1966 java green, malheureusement mon plafonnier  ne fonctionne pas et en voulant le démonter j'ai cassé un coin ... ( je sais la loose) 

Avez-vous une technique afin de le retirer correctement ? 

Merci de votre aide :D 

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Non, c'est très fragile d'origine, du moins ça devient cassant avec le temps. Il faut essayer de le dégager avec un tournevis fin, d'abord au niveau de la languette puis doucement et progressivement sur le pourtour mais le risque de casse reste toujours important...

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Merci, j'ai réussi.  

J'ai recollé le morceau, c'est presque invisible ... ouf 

Par contre, pas de lumière j'ai testé l'ampoule directement sur les fils et le filament s'est allumé 1 sec et plus rien.

Je vais vérifier les fusibles demain, et une nouvelle ampoule si je trouve 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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