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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une cox 1200 portugaise en cours de restauration ( intégralement démontée mais complète ) avec tous les numéros correspondants (matching number!). Le problème est que le propriétaire  actuel n'a en sa possession que la carte grise portugaise, le certificat de cession à son nom et le quitus fiscal à son nom mais il n'a pas de contrôle technique ni de carte grise française à son nom. Pourrais-je faire les papiers à mon nom une fois la restauration terminée ? Avant de continuer? Comment faire? Merci d'avance. 

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Encore faut il comprendre ou est le problème. Pour obtenir une carte grise collection, il n'y a pas le même genre d'exigence que pour obtenir une carte grise normale...

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Bonjour la communauté 

Autant pour moi, à relire mon premier mail, je n'ai pas indiqué que la voiture est en France. Pour me vendre le véhicule, le particulier français aurait dû faire le contrôle technique avec le certificat de conformité européen et faire la carte grise à son nom (ça c'est le cadre légal ) avant de me vendre la voiture. Après renseignements auprès de la ffve, je peux avoir une carte grise collection à mon nom une fois le contrôle technique passé avec succès et la datation ffve. J'aurais 2 cartes grises à faire ( celle du proprio actuel et la mienne) sauf si je refais les papiers de vente avec l'ancien propriétaire ( mais aller au Portugal pour économiser une carte grise n'est pas rentable). Petit conseil, passez par un pro pour le dossier ffve, vous gagnerez du temps. Voilà je n'ai plus qu'à aller chercher la cox 62 et la retaper pour qu'elle repose ses gommes sur le bitume et faire avec elle de nombreux kms. 

Merci à ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer. 

P.s: message aux modérateurs, serait-il possible de recevoir une notification ou un mail signalant que quelqu'un a répondu à ma question?

 

 

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à l’instant, alexgo a dit :

Bonjour la communauté 

Autant pour moi, à relire mon premier mail, je n'ai pas indiqué que la voiture est en France. Pour me vendre le véhicule, le particulier français aurait dû faire le contrôle technique avec le certificat de conformité européen et faire la carte grise à son nom (ça c'est le cadre légal ) avant de me vendre la voiture. Après renseignements auprès de la ffve, je peux avoir une carte grise collection à mon nom une fois le contrôle technique passé avec succès et la datation ffve. J'aurais 2 cartes grises à faire ( celle du proprio actuel et la mienne) sauf si je refais les papiers de vente avec l'ancien propriétaire ( mais aller au Portugal pour économiser une carte grise n'est pas rentable). Petit conseil, passez par un pro pour le dossier ffve, vous gagnerez du temps. Voilà je n'ai plus qu'à aller chercher la cox 62 et la retaper pour qu'elle repose ses gommes sur le bitume et faire avec elle de nombreux kms. 

Merci à ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer. 

P.s: message aux modérateurs, serait-il possible de recevoir une notification ou un mail signalant que quelqu'un a répondu à ma question?

 

 

Pour le message, il faudrait une notification automatique. En effet je viens de découvrir le slide à cocher...

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    Car Concept

    Serial Kombi

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier
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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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