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A l'aide! Carte grise


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Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une cox 1200 portugaise en cours de restauration ( intégralement démontée mais complète ) avec tous les numéros correspondants (matching number!). Le problème est que le propriétaire  actuel n'a en sa possession que la carte grise portugaise, le certificat de cession à son nom et le quitus fiscal à son nom mais il n'a pas de contrôle technique ni de carte grise française à son nom. Pourrais-je faire les papiers à mon nom une fois la restauration terminée ? Avant de continuer? Comment faire? Merci d'avance. 

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Bonjour la communauté 

Autant pour moi, à relire mon premier mail, je n'ai pas indiqué que la voiture est en France. Pour me vendre le véhicule, le particulier français aurait dû faire le contrôle technique avec le certificat de conformité européen et faire la carte grise à son nom (ça c'est le cadre légal ) avant de me vendre la voiture. Après renseignements auprès de la ffve, je peux avoir une carte grise collection à mon nom une fois le contrôle technique passé avec succès et la datation ffve. J'aurais 2 cartes grises à faire ( celle du proprio actuel et la mienne) sauf si je refais les papiers de vente avec l'ancien propriétaire ( mais aller au Portugal pour économiser une carte grise n'est pas rentable). Petit conseil, passez par un pro pour le dossier ffve, vous gagnerez du temps. Voilà je n'ai plus qu'à aller chercher la cox 62 et la retaper pour qu'elle repose ses gommes sur le bitume et faire avec elle de nombreux kms. 

Merci à ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer. 

P.s: message aux modérateurs, serait-il possible de recevoir une notification ou un mail signalant que quelqu'un a répondu à ma question?

 

 

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à l’instant, alexgo a dit :

Bonjour la communauté 

Autant pour moi, à relire mon premier mail, je n'ai pas indiqué que la voiture est en France. Pour me vendre le véhicule, le particulier français aurait dû faire le contrôle technique avec le certificat de conformité européen et faire la carte grise à son nom (ça c'est le cadre légal ) avant de me vendre la voiture. Après renseignements auprès de la ffve, je peux avoir une carte grise collection à mon nom une fois le contrôle technique passé avec succès et la datation ffve. J'aurais 2 cartes grises à faire ( celle du proprio actuel et la mienne) sauf si je refais les papiers de vente avec l'ancien propriétaire ( mais aller au Portugal pour économiser une carte grise n'est pas rentable). Petit conseil, passez par un pro pour le dossier ffve, vous gagnerez du temps. Voilà je n'ai plus qu'à aller chercher la cox 62 et la retaper pour qu'elle repose ses gommes sur le bitume et faire avec elle de nombreux kms. 

Merci à ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer. 

P.s: message aux modérateurs, serait-il possible de recevoir une notification ou un mail signalant que quelqu'un a répondu à ma question?

 

 

Pour le message, il faudrait une notification automatique. En effet je viens de découvrir le slide à cocher...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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