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bonjour a tous

 

je me monte un moteur perfo , j installe le bas moteur en ce moment , le carter est revenu de rectification de la ligne d arbres vilebrequin  , mais il manque un pion de centrage de demi coussinet de palier .

comment puis je faire , je ne le trouve pas a l achat .

 

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merci loic , c est sympas , mais finalement j ai trouvé , justement chez mecamachin , et j ai commandé avant de partir au boulot

car il manquait egalement les petites rondelles sous l axe de l allumeur et le petit ressort

merci encore

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Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera...
Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu.
Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite.

 

 

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Les pions sont juste une fonction de centrage mais ils ne retiennent pas le coussinet juste une fonction d'alignement.

Dans l'absolu une fois le carter serré avec le coussinet en place, qu'il y est un pion ou non ne change rien.

Sur le coussinet #1 celui côté volant moteur, même pas besoin de pion ou possible de le décaler / emplacement d'origine car ça ne gène pas le fonctionnement correct du moteur.

Possible de percer un peu plus gros et de monter du diamètre de pion "maison" de diamètre un peu plus fort.

 

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Il y a 10 heures, arix27 a dit :

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Je ne fais pas comme cela mais le principe d'origine est:

 

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  • 3 months later...

Bonsoir a tous,

Amoureux des cox mais je suis loin d'être un master en meca. ma question est peut-être bête.

est il possible a partir d'une base de 1500 de gonfler mon moteur ?

Jentends gonfler à l'image dun 1300/1600 en un 1641 ou 1668.

 à tte.🤙

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j'aimerais gagner en couple, en confort de conduite (vitesse de croisière) et avoir un moteur capable d'emmener ma tribu (1 femme et et 3 enfants) en ballade sereinement.

j'ai pu lire sur Mekachose que le kit 1641 qu'il propose est compatible avec un 1500 H.

Edited by Gyzmo
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Effectivement les kits 83, 85.5 et 87 mm montent sur les moteurs 1500 H

Il existe même un 88 mm chemises fines mais guère conseillé sur le long terme.

Respectivement 1493, 1584, 1641 et 1678 cc de cylindrée.

L'augmentation de cylindrée seule n'augmente pas la vitesse de croisière sur le plat, mais elle facilite la tenue de la vitesse en côte et les reprises donc elle peut augmenter la vitesse moyenne quand on roule sur des parcours sinueux et/ou avec du relief car les relances et les montées sont facilitées par l'augmentation de couple moteur à bas et mi régime.

Le rapport volumétrique va simultanément augmenté et être plus proche de 8:1 si aucune autre que le montage du kit cylindrée est réalisé.

 

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    • Le PICT Spécial c'est un arbre a cames mélange d'un V270 (pour les cames d'admission) et V260 (pour l'échappement)
    • salut Loic,  désolé mais là j'ai pas compris ta réponse ,pict spécial v270 ,v260 . Pour st Laurent tu connais comment ?
    • Du moment où tu passes en 88 épais, la liberté est beaucoup plus grande. Pourquoi pas un PICT special qui est un V270 admission et V260 échappement, le remplissage sera meilleur, le ralenti sera toujours nickel et tu peux utiliser un rapport volumétrique plus élevé aussi, le rendement sera meilleur, les reprises et accélérations également   Tiens,, St Laurent sur Sèvre.. je connais  
    • Bon on avance sur le sujet, finalement il a trouvé des throttle bodies en ∅44 Il a dégoté des rampes de culbus 1.4, je connais pas la marque mais y a une ref sur l'emballage (SP-300-310)   J'ai contrôlé le vilo, le faux rond est a la limite de la tolérance VW, je vais voir ce que j'arrive à faire   J'ai commencé à préparer les culasses, il faut que je regarde ce qu'on va monter comme soupapes, inox ou origine, 35.5 ou 37 ?
    • Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.
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