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Merci Loic

alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....?

tout le reste du moteur est origine.

il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré?

Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin.

un vitesse de croisière de 100 serait bien.

jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.

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le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs.

Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin...

Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait...

Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L

 

 

 

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Loïc, ce que j'ai compris c'est qu'il ne roule pas à plus de 80/90 parce qu'au dessus c'est trop bruyant. 

Donc, là, une preparation ne resoudra pas ton probleme. Il faut peut etre voir à alonger la transmision, si le moteur le permet. 

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ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée.

les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.

 

 

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il y a 43 minutes, Loic a dit :

ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée.

les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.

 

 

apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.

Modifié par Gyzmo
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Apres je lisais un vieux post sur le forum.

Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple.

Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports.

De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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