Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Loic

alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....?

tout le reste du moteur est origine.

il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré?

Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin.

un vitesse de croisière de 100 serait bien.

jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs.

Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin...

Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait...

Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, ce que j'ai compris c'est qu'il ne roule pas à plus de 80/90 parce qu'au dessus c'est trop bruyant. 

Donc, là, une preparation ne resoudra pas ton probleme. Il faut peut etre voir à alonger la transmision, si le moteur le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée.

les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Loic a dit :

ah oui si c'est juste le bruit, ca ne va rien changer, je vais dire presque "au contraire", en augmentant la cylindrée et de fait le rapport volumérique ça va amplifier le phénomène si la transmission est conservée.

les moteurs H ont pourtant une boite 8x33 d'origine donc 100 km/h c'est une formalité normalement.

 

 

apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.

Modifié par Gyzmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je lisais un vieux post sur le forum.

Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple.

Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports.

De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...