arix27 Posté 15 mai 2019 Partager Posté 15 mai 2019 bonjour a tous je me monte un moteur perfo , j installe le bas moteur en ce moment , le carter est revenu de rectification de la ligne d arbres vilebrequin , mais il manque un pion de centrage de demi coussinet de palier . comment puis je faire , je ne le trouve pas a l achat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 15 mai 2019 Partager Posté 15 mai 2019 chez méca truc tu en as sinon ton shop local te la fera payer 1€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 mai 2019 Partager Posté 15 mai 2019 si tu cherches juste un pion de coussinet je t'en envoie un en format lettre gratuit si tu veux >> email ou mp dduck et wurd ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 15 mai 2019 Auteur Partager Posté 15 mai 2019 merci loic , c est sympas , mais finalement j ai trouvé , justement chez mecamachin , et j ai commandé avant de partir au boulot car il manquait egalement les petites rondelles sous l axe de l allumeur et le petit ressort merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 16 mai 2019 Partager Posté 16 mai 2019 Contrôle bien la longueur du pion. Il y a eu des séries de pions trop longs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 mai 2019 Partager Posté 16 mai 2019 8 mm grand maxi après risque de serrage du coussinet sur le vilebrequin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 16 mai 2019 Partager Posté 16 mai 2019 Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera... Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu. Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 16 mai 2019 Auteur Partager Posté 16 mai 2019 ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion . par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2019 Partager Posté 17 mai 2019 Les pions sont juste une fonction de centrage mais ils ne retiennent pas le coussinet juste une fonction d'alignement. Dans l'absolu une fois le carter serré avec le coussinet en place, qu'il y est un pion ou non ne change rien. Sur le coussinet #1 celui côté volant moteur, même pas besoin de pion ou possible de le décaler / emplacement d'origine car ça ne gène pas le fonctionnement correct du moteur. Possible de percer un peu plus gros et de monter du diamètre de pion "maison" de diamètre un peu plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2019 Partager Posté 17 mai 2019 Il y a 10 heures, arix27 a dit : ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion . par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ... Je ne fais pas comme cela mais le principe d'origine est: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 17 mai 2019 Partager Posté 17 mai 2019 Tu fais comment LoÏc steuplé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gyzmo Posté 21 août 2019 Partager Posté 21 août 2019 Bonsoir a tous, Amoureux des cox mais je suis loin d'être un master en meca. ma question est peut-être bête. est il possible a partir d'une base de 1500 de gonfler mon moteur ? Jentends gonfler à l'image dun 1300/1600 en un 1641 ou 1668. à tte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 21 août 2019 Partager Posté 21 août 2019 Ça depend de ton objectif. Dans l'absolu tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gyzmo Posté 21 août 2019 Partager Posté 21 août 2019 (modifié) j'aimerais gagner en couple, en confort de conduite (vitesse de croisière) et avoir un moteur capable d'emmener ma tribu (1 femme et et 3 enfants) en ballade sereinement. j'ai pu lire sur Mekachose que le kit 1641 qu'il propose est compatible avec un 1500 H. Modifié 21 août 2019 par Gyzmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 août 2019 Partager Posté 22 août 2019 Effectivement les kits 83, 85.5 et 87 mm montent sur les moteurs 1500 H Il existe même un 88 mm chemises fines mais guère conseillé sur le long terme. Respectivement 1493, 1584, 1641 et 1678 cc de cylindrée. L'augmentation de cylindrée seule n'augmente pas la vitesse de croisière sur le plat, mais elle facilite la tenue de la vitesse en côte et les reprises donc elle peut augmenter la vitesse moyenne quand on roule sur des parcours sinueux et/ou avec du relief car les relances et les montées sont facilitées par l'augmentation de couple moteur à bas et mi régime. Le rapport volumétrique va simultanément augmenté et être plus proche de 8:1 si aucune autre que le montage du kit cylindrée est réalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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