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bonjour a tous

 

je me monte un moteur perfo , j installe le bas moteur en ce moment , le carter est revenu de rectification de la ligne d arbres vilebrequin  , mais il manque un pion de centrage de demi coussinet de palier .

comment puis je faire , je ne le trouve pas a l achat .

 

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merci loic , c est sympas , mais finalement j ai trouvé , justement chez mecamachin , et j ai commandé avant de partir au boulot

car il manquait egalement les petites rondelles sous l axe de l allumeur et le petit ressort

merci encore

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Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera...
Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu.
Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite.

 

 

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ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

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Les pions sont juste une fonction de centrage mais ils ne retiennent pas le coussinet juste une fonction d'alignement.

Dans l'absolu une fois le carter serré avec le coussinet en place, qu'il y est un pion ou non ne change rien.

Sur le coussinet #1 celui côté volant moteur, même pas besoin de pion ou possible de le décaler / emplacement d'origine car ça ne gène pas le fonctionnement correct du moteur.

Possible de percer un peu plus gros et de monter du diamètre de pion "maison" de diamètre un peu plus fort.

 

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Il y a 10 heures, arix27 a dit :

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Je ne fais pas comme cela mais le principe d'origine est:

 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir a tous,

Amoureux des cox mais je suis loin d'être un master en meca. ma question est peut-être bête.

est il possible a partir d'une base de 1500 de gonfler mon moteur ?

Jentends gonfler à l'image dun 1300/1600 en un 1641 ou 1668.

 à tte.?

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j'aimerais gagner en couple, en confort de conduite (vitesse de croisière) et avoir un moteur capable d'emmener ma tribu (1 femme et et 3 enfants) en ballade sereinement.

j'ai pu lire sur Mekachose que le kit 1641 qu'il propose est compatible avec un 1500 H.

Modifié par Gyzmo
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Effectivement les kits 83, 85.5 et 87 mm montent sur les moteurs 1500 H

Il existe même un 88 mm chemises fines mais guère conseillé sur le long terme.

Respectivement 1493, 1584, 1641 et 1678 cc de cylindrée.

L'augmentation de cylindrée seule n'augmente pas la vitesse de croisière sur le plat, mais elle facilite la tenue de la vitesse en côte et les reprises donc elle peut augmenter la vitesse moyenne quand on roule sur des parcours sinueux et/ou avec du relief car les relances et les montées sont facilitées par l'augmentation de couple moteur à bas et mi régime.

Le rapport volumétrique va simultanément augmenté et être plus proche de 8:1 si aucune autre que le montage du kit cylindrée est réalisé.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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