Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

je me monte un moteur perfo , j installe le bas moteur en ce moment , le carter est revenu de rectification de la ligne d arbres vilebrequin  , mais il manque un pion de centrage de demi coussinet de palier .

comment puis je faire , je ne le trouve pas a l achat .

merci loic , c est sympas , mais finalement j ai trouvé , justement chez mecamachin , et j ai commandé avant de partir au boulot

car il manquait egalement les petites rondelles sous l axe de l allumeur et le petit ressort

merci encore

Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera...
Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu.
Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite.

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Les pions sont juste une fonction de centrage mais ils ne retiennent pas le coussinet juste une fonction d'alignement.

Dans l'absolu une fois le carter serré avec le coussinet en place, qu'il y est un pion ou non ne change rien.

Sur le coussinet #1 celui côté volant moteur, même pas besoin de pion ou possible de le décaler / emplacement d'origine car ça ne gène pas le fonctionnement correct du moteur.

Possible de percer un peu plus gros et de monter du diamètre de pion "maison" de diamètre un peu plus fort.

Il y a 10 heures, arix27 a dit :

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Je ne fais pas comme cela mais le principe d'origine est: