Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

 

je me monte un moteur perfo , j installe le bas moteur en ce moment , le carter est revenu de rectification de la ligne d arbres vilebrequin  , mais il manque un pion de centrage de demi coussinet de palier .

comment puis je faire , je ne le trouve pas a l achat .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci loic , c est sympas , mais finalement j ai trouvé , justement chez mecamachin , et j ai commandé avant de partir au boulot

car il manquait egalement les petites rondelles sous l axe de l allumeur et le petit ressort

merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera...
Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu.
Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pions sont juste une fonction de centrage mais ils ne retiennent pas le coussinet juste une fonction d'alignement.

Dans l'absolu une fois le carter serré avec le coussinet en place, qu'il y est un pion ou non ne change rien.

Sur le coussinet #1 celui côté volant moteur, même pas besoin de pion ou possible de le décaler / emplacement d'origine car ça ne gène pas le fonctionnement correct du moteur.

Possible de percer un peu plus gros et de monter du diamètre de pion "maison" de diamètre un peu plus fort.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, arix27 a dit :

ok merci , je controlerais le jeu et la longueur du pion .

par contre je ne me souviens plus comment poser l axe d allumeur ou plutot la configuration de l embiellage pour la pose ...

Je ne fais pas comme cela mais le principe d'origine est:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous,

Amoureux des cox mais je suis loin d'être un master en meca. ma question est peut-être bête.

est il possible a partir d'une base de 1500 de gonfler mon moteur ?

Jentends gonfler à l'image dun 1300/1600 en un 1641 ou 1668.

 à tte.🤙

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerais gagner en couple, en confort de conduite (vitesse de croisière) et avoir un moteur capable d'emmener ma tribu (1 femme et et 3 enfants) en ballade sereinement.

j'ai pu lire sur Mekachose que le kit 1641 qu'il propose est compatible avec un 1500 H.

Edited by Gyzmo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement les kits 83, 85.5 et 87 mm montent sur les moteurs 1500 H

Il existe même un 88 mm chemises fines mais guère conseillé sur le long terme.

Respectivement 1493, 1584, 1641 et 1678 cc de cylindrée.

L'augmentation de cylindrée seule n'augmente pas la vitesse de croisière sur le plat, mais elle facilite la tenue de la vitesse en côte et les reprises donc elle peut augmenter la vitesse moyenne quand on roule sur des parcours sinueux et/ou avec du relief car les relances et les montées sont facilitées par l'augmentation de couple moteur à bas et mi régime.

Le rapport volumétrique va simultanément augmenté et être plus proche de 8:1 si aucune autre que le montage du kit cylindrée est réalisé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...