Aller au contenu

Que pouvez-vous me dire sur ce moteur ?


Recommended Posts

il y a 51 minutes, le-alain a dit :

Petite prépa qui a déjà quelques années, probablement restée proche de 1600 ?

pas de joint de tour moteur, pas vidangé depuis un certain temps, mise à l'air, vraiment à l'air

c'est un speedster ?

Oui c'est un Speedster, peux-tu me dire en quoi consiste la prépa dont tu parles ?

A ce propos, y a t'il des préparateurs sur la région de Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kads a dit :

Aucune idée sur la prépa mais il y a déjà le montage de 2 carburateurs alors qu'un moteur d'origine n'en a qu'un...

J'ai vraiment des lacunes en mécanique, quelqu'un pourrait m'aider sur la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tomicox a dit :

Oui tu as un excellent garage spécialisé à Bouloc, à 20 minutes au nord de Toulouse, il est dans la colonne de droite du forum

Oui c'est Speed Shop ils sont vraiment bien et sympa en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Miki26000 a dit :

Oui c'est Speed Shop ils sont vraiment bien et sympa en plus ?

Exactement, c'est eux qui ont refait mon moteur l'été dernier, très sympas, disponibles et à l'écoute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/05/2019 à 23:21, le-alain a dit :

Petite prépa qui a déjà quelques années, probablement restée proche de 1600 ?

pas de joint de tour moteur, pas vidangé depuis un certain temps, mise à l'air, vraiment à l'air

c'est un speedster ?

En attentant la réponse de Speed Shop, j'ai plongé dans mon moteur aujourd'hui et j'ai pu lire Dellorto 34 FRD sur mes carburateurs.

En fouillant sur le flat4ever, j'ai appris grâce à "esimon" ... que je remercie au passage ... que mon Speedster est équipé d'un kit "Baby Dell"

Soit, une paire de Dellorto 34 FRD installé sur un moteur B (1584 cm3) et boite à vitesse sorties cardan de type AH.

Je pense ouvrir le moteur de mon Speedster durant l'hivernage.

Comment faire pour apporter un peu plus de couple/puissance à mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de mettre une photo d'une pipe d'admission, essentiellement la jonction moteur/carburateur. Le fait que "B" soit inscrit sur le carter moteur signifie qu'il s'agissait d'un 1600 simple admission à la base, mais ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui...Le moteur a pu être passé en double admission et/ou même à une cylindrée supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Essayes de mettre une photo d'une pipe d'admission, essentiellement la jonction moteur/carburateur. Le fait que "B" soit inscrit sur le carter moteur signifie qu'il s'agissait d'un 1600 simple admission à la base, mais ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui...Le moteur a pu être passé en double admission et/ou même à une cylindrée supérieure...

Voila la photo 

IMG_0918.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien un simple admission.

et le carter de turbine semble être celui d'origine avec radiateur tôle.

Tu peux t'inspirer de la configuration 1915cc des replica Beck

1915cc

Culasses 40x35.5mm conduits d'origine avec 3 angles sur les sièges de soupapes et simples ressorts renforcés

2 x carburateurs simples corps (weber 34 ICT sur les Beck mais c'est l'équivalent de tes FRD)

Arbre à cames CB 2246 en culbuteurs 1.1:1 sur axes vissés

Tiges de culbuteurs Manton Thin wall et vis de réglage rotulées style Porsche 911

Allumeur Bosch 009

Pompe à huile 26 mm

Turbine dog-house avec radiateur alu stock

Tube enveloppe anti déjaugeage

 

8.5:1 de rapport volumétrique

90ch avec une sportivité correcte grâce à un couple maxi de 14,8 daN.m placé relativement haut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config sympa et pas courante,

Ils sont en quel buses les baby Dell ? Il doit y avoir un peu à reprendre pour passer en 1915 ?

En simple admission, on n'est pas en tiges filetées de 10mm ? ça ne pose pas de soucis pour l'usinage cylindrée ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-alain a dit :

Config sympa et pas courante,

Ils sont en quel buses les baby Dell ? Il doit y avoir un peu à reprendre pour passer en 1915 ?

En simple admission, on n'est pas en tiges filetées de 10mm ? ça ne pose pas de soucis pour l'usinage cylindrée ?

;)

Certain que des buses de 30 mm à la place des 27 mm d'origine(en changeant les gicleurs principaux par des 145) et en montant de ralentis en 50 au lieu des 45 d'origine, ce serait une meilleure base.

A noter que les 34 ICT du moteur Beck 1915 ont des buses (inamovibles) de 29 mm.

Les goujons de 10 mm ne pose pas de soucis au niveau usinage du carter mais je préfère des modèles montés sur inserts.

A noter qu'en goujon10 mm il faut parfois mettre une petit coup de fraise sur la partie basse des cylindres 94 mm, ce qui est inutile avec les goujons de 8 mm

Ici vu que le 1600 SA parait en bon état, autant le mettre de côté, conserver la partie dynamo, allumage et carburation (sauf pipes d'admission) et refaire un moteur complet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...