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Compression 1641


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Bonjour à tous ! Je suis en train de me faire un petit 1641 sur base d'un bloc AH. Je viens de vérifier les compressions et ça oscille entre 95 et 115psi. Ce sont de nouveau cylindres et pistons. Culasses DA. Est-ce que ces valeurs sont normales pour un 1641 ? 

 

Merci ! 

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Tout dépend du rapport volumétrique et de la configuration en particulier de l'arbre à cames.

Le plus important est le delta  entre le + et le -, moins il y a d'écart mieux c'est.

6.55 bar à 7,92 bar c'est cependant un peu faiblard (dépend des conditions de mesure) avec un écart un ppoil élevé pour un moteur neuf.

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Merci pour la réponse ! L’aac est d’origine. Pour ce qui est des conditions du test : uniquement bas moteur chemises et culasses montées. Je fais un test avant de l’assembler définitivement. Pas de bougies et pas de carbu.

Pour ce qui est de la mesure, je la fais avec une chinoiserie mais elles semble constantes sur chaque cylindre.

Maintenant, je vais tout de même recharger ma batterie au max avant un nouveau test. Je ne sais pas si ça a grande influence mais y’a des chances.

Normalement, avec cette config toute simple, je devrait tourner autour de quelles valeurs ? 

 

Merci

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comme je l'écrivais avant c'est surtout le delta de valeurs qui est important.

Sur un 1641 cc avec aac d'origine 120 psi avec batterie bien chargée et sans carburation me semble un minimum.

après 110 à 120 psi c'est bien au niveau écarte en restant sous les 10%

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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