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montage train retreci -5 reglable et barre stab gros diam


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Hello les gens,

je viens de monter mon train avant rétréci et réglable pour cardan sur ma cox 66.

Je viens de positionner ma barre stab avec les silents blocs et colliers et je me rend compte que c'est pas facile a mettre (surtout seul).

du coup je me demande, ca se monte bien comme la barre d origine sur les bras inf ? gros silent bloc vers l'avant et l'autre le petit derriere ?

Y a t'l une technique spécial ? pour les colliers y a t'il un sens de montage ?

Quelqu'un aurait il une petite photo par hasard ?

 

d'avance merci

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Salut ezoonib

Tu a bien une barre Stab pour train avant rétréci ?

ta rétréci ton train avant de combien ?

et vaut mieux un Kit de colores inox de Chez CSP pour fixer tout sa ?

Envoie nous deja une Photo de Ton montage

Alain

 

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il y a 11 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut ezoonib

Tu a bien une barre Stab pour train avant rétréci ?

ta rétréci ton train avant de combien ?

et vaut mieux un Kit de colores inox de Chez CSP pour fixer tout sa ?

Envoie nous deja une Photo de Ton montage

Alain

 

vi c'est bien une barre retreci de 5 cm normalement. 

j'ai pas un CPS, mais un kit colliers et non fixation d'origine c'est deja ca :).

Je fais une photo demain.

 

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il y a 2 minutes, KarmannT4 a dit :

Avec des colliers d'origine sa va etre du sport !

les caoutchoucs sont prévu pour la barre en 19mm ?

En principe il sont en urethane rouge luvré Avec je crois

Alain

c'est ce que j'ai dit : j'ai un kit collier avec silent urethane et NON en fixation caoutchouc classique :) 

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Je viens de monter la barre, en faite ca se vie bien avec un peu de bricole et une pince multi...par contre je me pose une question : ai je bien monté les colliers ? J ai encore rien serré j attends votre retour..?

Screenshot_20190516-161353_Gallery.jpg

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je viens de finaliser mon montage train/barre/fusee décalé et remontage des tambours car j'avais pas les bon roulements.

J'attaque le reglage hauteur du train et la ben c'est aussi une belle galere.

Au debut j'avais pas fait gaffe et le reglage etait au plus bas....j'etais du nez au sol à 8 cm, mais surtout impossible de tourner les roues car ca touchais l aile d'un cote et de l'autre le fond de l'optique.

J'ai donc remonté un peu le train (je suis a 14 cm maintenant) en etant a 4 raynures du maxi en hauteur.. mais je galere a remettre les amortos courts et ca frotte toujours dans le fond d'optique mais plus dans l'aile :) ca avance ....

Du coup je me demande si je devrait pas retirer mes calles de chasse histoire de reculer un peu le train, ce qui aurait pour but de ne plus frotter dans l'optique et d 'avoir des amortos plus droit (en place).

Pour info j'ai des pneu d'origine  5,60x15

 

20190521_184206.jpg

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j 'vais p'tre aussi passer sur une monte de pneu différente histoire de gagner en diametre et hauteur de pneu.

Les 165x60x15 avec mes flancs blancs seraient p'tre pas mal, même si ca va faire gros boudin..comparé a des 145 ou le classique 135

 

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vi neuf, tout comme les lames, bras de direction, barre stab, collier...meme les amortos court (mais trop court faut que je change)..

Sinon j'ai refait des test, remonté un peu la caisse et remis les calles de chasses.

c'est un peu mieux mais je touche encore le fond d'optique bizarre...

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La caisse a taper à l'avant ce qui explique une partie du soucis

Ne retire surtout pas les cales de chasse si tu as rabaissé l'avant sans rabaisser l'arrière.

Les 5.60 ont une circonférence proche d'un 165/80 R15

Ne monte pas en dessous de 145 de large à l'avant,  l'équivalent de diamètre du 145/80 est du 165/65 x 15 tu vas "gagner" déjà 2 centimètres au niveau du bol de phare environ.

 

Citation

 

 

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il y a 30 minutes, Loic a dit :

La caisse a taper à l'avant ce qui explique une partie du soucis

Ne retire surtout pas les cales de chasse si tu as rabaissé l'avant sans rabaisser l'arrière.

Les 5.60 ont une circonférence proche d'un 165/80 R15

Ne monte pas en dessous de 145 de large à l'avant,  l'équivalent de diamètre du 145/80 est du 165/65 x 15 tu vas "gagner" déjà 2 centimètres au niveau du bol de phare environ.

 

 

merci de ta réponse :)

les cales sont en places pas de prob

Ok merci pour les pneus, j'avoue avoir une très grande hésitation quand au choix et surtout je je veux pas me foirer :).

C'est parti, il y a plus cas..

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Le 23/05/2019 à 06:28, ezoonib a dit :

vi neuf, tout comme les lames, bras de direction, barre stab, collier...meme les amortos court (mais trop court faut que je change)..

Sinon j'ai refait des test, remonté un peu la caisse et remis les calles de chasses.

c'est un peu mieux mais je touche encore le fond d'optique bizarre...

Et niveau finition t'en ais content ? 

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Il y a 3 heures, tankred a dit :

Et niveau finition t'en ais content ? 

Ben c'est assez propre et fonctionnel.

Apres c'est de la soudure point par point sur les montants (support amorto) mais ca va.

 

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Il y a 16 heures, ezoonib a dit :

Ben c'est assez propre et fonctionnel.

Apres c'est de la soudure point par point sur les montants (support amorto) mais ca va.

 

Merci pour les informations ?

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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