Aller au contenu

probléme de ralentie et régime moteur


Recommended Posts

Il y a 15 heures, le-alain a dit :

De toute façon, la turbine est cloisonnée, 

l'air affecté au chauffage si tu bouches n'ira pas pour autant sur les culasses, et le bouchon d'air créé peut même être néfaste.

Ok si J Tube, en adaptant des tôles pour le flux d'air sous culasse

;)

sur ce point, j'ai décidé de laisser mes boites et déboucher les sorties, en plus je les avais sablé et repeinte donc elles sont propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon alors finalement mon problème n'est pas résolu. hier nous avons voulu faire une sortie et le problème persiste toujours.

Avec un ami nous nous sommes rendu compte que si nous débranchions le fils d'allumage du cylindre 1, le moteur ne changé pas de régime, alors que si nous débranchions un autre cylindre, la moteur calé.

nous avons donc pensé la bougie ou le cordon. comme je n'en n'avait pas sous la main, j'ai inversé bougie et cordon avec le cylindre 2 pour voir si je déplacé le problème. mais rien n'a changé. je ne pense donc pas que le cordon ou à la bougie soit en cause puisqu'ils fonctionne bien sur le cylindre 2...

j'ai vérifié l'étincelle à la tête d’allumage, et celle ci ce fait bien... mais est-ce possible qu'elle ne soit pas assez puissante, la bougie semble pourtant bien lorsqu'on vérifie l'état de l’électrode...

nous avons aussi revérifié l'avance avec une lampe stroboscopique, c'est OK.

Avez vous des idées. Est ce que ça peut venir d'une soupape ou je ne sait quoi dans le cylindre?

 

merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 18:02, coxifred a dit :

Je ne sais pas si tu as mesuré ta compression au cylindre. Et a 2000-3000 tours ca tourne comme une patate ?

Bonjour Coxifred,

non je n'ai rien pour mesurer la compression, par contre lorsque je monte en régime, elle tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

Prends les compressions de tes cylindres, si tu as inversé la bougie et le fil, cela ne vient pas de là... 

Tu as peut-être une culasse fissurée au niveau du cylindre e n°1

Bonjour Vincent

Comment et avec quoi est ce qu'on vérifie la compression? j’espère pas que ce soit la culasse. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ludodu62 a dit :

Bonjour Vincent

Comment et avec quoi est ce qu'on vérifie la compression? j’espère pas que ce soit la culasse. ?

 

Tu mesures avec un kit (tu en trouves de pas trop cher sur internet). Si elle tourne bien et rond vers 2000 tours, je pencherai sur un pb de gicleur ralenti.. vis de richesse et synchro carbu.. plutot qu une culasse fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coxifred a dit :

Tu mesures avec un kit (tu en trouves de pas trop cher sur internet). Si elle tourne bien et rond vers 2000 tours, je pencherai sur un pb de gicleur ralenti.. vis de richesse et synchro carbu.. plutot qu une culasse fendue.

oui mais comment expliquer que lorsque je débranche l'allumage du cylindre 1 rien ne change, comme si le cylindre 1 ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja eu ca.. si c est trop riche ou pas d essence qui coule ba le cylindre ne donne rien et du coup si tu debranches le fil il ne se passe rien.. normal. Que donne le fil du 2 ? Un truc a faire: au ralenti obture l entree d air du carbu pour tester si le moteur change de comportement. Moi je le faisais en plaquant ma main (avec un gant on ne sait jamais). Et bien mon moteur ne changeait pas.. et en reglant richesse et synchro tout est redevenu normal. Essaie de faire ce test. Je ne connais pas les kadron... mais il doit y avoir une vis de richesse.

Un trissette d essence dans le carbu serait interessant a faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ludodu62 a dit :

c'est a dire mettre un peu d'essence directement?

oui, si tu as une pipette, ou une seringue, tu en mets pas beaucoup 4-5cl pour voir si ça fait quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors voila, j'ai démarrer le moteur à froid, et mis un peu d'essence directement dans le carbu, ça à l'air de tourner beaucoup mieux, (a confirmer car lorsque j'ai voulu recharger la seringue, ma femme m'a dit qu'elle avait légèrement appuyé pour ne pas caler). mais à la 1ére seringue, ces sûre que c'était mieux. ensuite j'ai essayé de débrancher le fil d'allumage du cylindre 2 et c'est identique au 1er cylindre, c'est à dire que rien ne change.

Donc si je résume, j'ai bien de l'allumage sur les cylindres (bougies brune et étincelles présente) par contre on à l'impression qu'il n'y à pas suffisamment d'essence qui arrive dans le carbu.

Que dois je faire maintenant? pour les compressions, j’attends de voir un copain qui aurai l'appareil,

dois-je augmenter la richesse? mais ou se trouve la vis sur ce genre de carbu? est-ce la vis entouré en vert sur la photo? et comment être sûre de la synchro si je touche cette vis?

merci encore a tous pour votre aide.

 

Ludo

 

 

 

carbu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai enfin trouvé la panne.? ? ? .

Suite a tous les essais effectués, cela ne faisait plus beaucoup de doute que c'est la pauvreté du mélange air essence qui était en cause.

Avant d'attaquer le carbu, j'ai fait un dernier essais pour voir si ce ne serais pas une prise d'air sous ce dernier. pour vérifier, astuce d'un ami, il faut pulvériser du start pilote sur la pipe, et au niveau des joint/raccord, si le moteur s'emballe, c'est que le start pilote est aspiré et donc présence d'une prise d'air.

Heureusement pas de problème de ce genre.

Ensuite en cherchant sur internet, j'ai identifié les différents gicleurs et je me suis dit que de toute façon ça ne pouvais pas faire de mal de les démonter  les vérifier et les nettoyer un coup. J'ai commencé par le gicleur de ralentie (accessible sans rien démonter), il était sous mon nez puisque c'est celui qui est identifié par la flèche rouge sur la photo précédente. Donc démontage et nettoyage à l'air comprimé, et remontage. Et là...bingo, le moteur retourné comme avant. Comme j'ai mis le doigt sur la panne, je n'ai pas eu besoin de démonter le carbu (au risque de créer une autre panne).

j'avais vu sur un post qu'il fallait chercher le régime moteur le plus haut pour régler ce gicleur, ceci était quant le gicleur était presque serré a fond, la en faisant un essais, la voiture, c'était une bombe, le problème c'est  qu'avec les vibrations, le gicleur se déréglait, je l'ai donc vissé a fond en attendant que vous me conseillez un produit pour pouvoir empêcher la rotation facile du gicleur, mais ça fonctionne quand même.

voila, je voudrai encore remercier tout le monde pour l'aide apporté, si vous avez des remarques ou commentaires, je suis encore preneur, et si vous pouvez me dire pour le produit a mettre pour éviter la rotation  du gicleur, ce serait parfait.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...