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probléme de ralentie et régime moteur


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Alors tu ne perds pas d'air de refroidissement en laissant branché, les ingénieurs étaient assez bon et le système a fait ses preuves il me semble...par contre comme l'a dit a juste titre Loic, tes culasses ne vont pas apprécier du tout ce montage sans refroidissement des boites.

 

Si tu montes des j-tubes, là tu pourra boucher les sortie de chauffage de la soufflante (faire un trou au milieu de la pastille obturatrice pour libérer la pression dans la soufflante ...)

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SI tu utilises des J-tubes tu peux condamner les sorties de turbine (avec un trou de 25 mm au centre des bouchons)  et dans ce cas monte de préférence des tôles de moteur industriel pour continuer à bien canaliser l'air sous les cylindres et limiter la chauffe de l'huile par radiation ( de l'ordre de 5°C au maxi mais quand même..)

Si tu conserves les boites de chauffage il faut absolument les connecter à la turbine, même si tu ne te sers pas du chauffage, c'est nettement plus important que la très faible perte de pression d 'air au dessus des culasses (quasi négligeable entrainant surtout une perturbation de la répartition entre cylindre avec le carter de turbine d'origine.)

 

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ok, je vais donc rebrancher mes boites.

pensez vous que mon problème pourrai être ça du coup? j'ai très peu roulé entre le moment ou j'ai bouché mes sorties de turbine et mon problème.

pourrait-il y avoir un problème de culasse?

autre chose que j'ai remarqué hier, les gaz d'échappement sont plus vite chaud à gauche qu'à droite??? peu-être un indice.

Je sais plus quoi faire,

 

cdt

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Voila ce que j'ai observé si ça peut aider.

Sur mon carbu de droite, au ralenti il y a un léger goutte à goutte du tuyau entouré en rouge. Puis à l'accélération, sa sort du tuyau en rouge et celui en vert.

Sur mon carbu de gauche, j'ai pas de goutte à goutte au ralenti, mais j'ai l'impression que ça coule mieux du tuyau en rouge a l'accélération et rien qui sort du tuyau en vert.

j’espère qu'on vas y arriver...

20190521_114047.jpg

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Au ralenti il ne doit rien couler ni du tuyau en laiton (le jet de reprise), ni du venturi secondaire entouré en vert.

Au ralenti tout se passe SOUS le papillon donc rien de visible par dessus.

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

Le jet de reprise doit faire un franc jet d'essence lorsque tu accélères mais pas au ralenti.

De même la partie entourée en vert ne doit débiter qu'à un régime déjà très élevée quand tu fais un essai "à vide", il faut donc accélérer progressivement à un régime suffisamment important pour que le différentiel de pression soit suffisant pour pousser le carburant hors de la cuve via le venturi secondaire.

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

le goutte a goutte et vraiment minime, 1 goutte toutes les 5/6 secondes. et du coup ça se règle ou?

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

ça à l"air d'être les symptômes de mon moteur. ça à l'air assez délicat, pensez vous que c'est possible de le faire soit même ou vaut-il mieux la mettre au garage?

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Bonjour à tous,

Alors voila, après avoir tout vérifié, j'ai déposé la Titine chez un professionnel des moteurs. Il à revérifié ce que j'avais fait, vérifié et ajusté les carbus (il m'à dit qu'il n'y avais pas beaucoup de possibilité de réglage sur ces kits), il m'à changé le rupteur qui présenté une amorce dut au arc, et du coup, elle tourne mieux. je ne dit pas qu'elle tourne comme avant, mais au moins elle tourne ronds. Il m'à également dit que si j'avais mis du sp95 avec éthanol cela pouvez être une raison que le moteur tourne légèrement différemment.

voila, en espérant ne plus être embêté.

un grands merci à vous tous qui m'avait aidé.

Ludo

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Il y a 4 heures, ludodu62 a dit :

j'avais mis du sp95 avec éthanol

Oui, de toute façon entre le E10 et le E5, plus connu sous le nom de SP95/sp98, il n'y a que 5% d'ethanol d'écart, donc quoiqu'il arrive oui tu as de l'ethanol dans ton carburant, normal ou E10. Officiellement les nouveau noms sont apparus en octobre 2018, et toutes les essences comportant le "E" dans leur nom comporte de l'ethanol. ;) 

 

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De toute façon, la turbine est cloisonnée, 

l'air affecté au chauffage si tu bouches n'ira pas pour autant sur les culasses, et le bouchon d'air créé peut même être néfaste.

Ok si J Tube, en adaptant des tôles pour le flux d'air sous culasse

;)

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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