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probléme de ralentie et régime moteur


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Alors tu ne perds pas d'air de refroidissement en laissant branché, les ingénieurs étaient assez bon et le système a fait ses preuves il me semble...par contre comme l'a dit a juste titre Loic, tes culasses ne vont pas apprécier du tout ce montage sans refroidissement des boites.

 

Si tu montes des j-tubes, là tu pourra boucher les sortie de chauffage de la soufflante (faire un trou au milieu de la pastille obturatrice pour libérer la pression dans la soufflante ...)

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SI tu utilises des J-tubes tu peux condamner les sorties de turbine (avec un trou de 25 mm au centre des bouchons)  et dans ce cas monte de préférence des tôles de moteur industriel pour continuer à bien canaliser l'air sous les cylindres et limiter la chauffe de l'huile par radiation ( de l'ordre de 5°C au maxi mais quand même..)

Si tu conserves les boites de chauffage il faut absolument les connecter à la turbine, même si tu ne te sers pas du chauffage, c'est nettement plus important que la très faible perte de pression d 'air au dessus des culasses (quasi négligeable entrainant surtout une perturbation de la répartition entre cylindre avec le carter de turbine d'origine.)

 

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ok, je vais donc rebrancher mes boites.

pensez vous que mon problème pourrai être ça du coup? j'ai très peu roulé entre le moment ou j'ai bouché mes sorties de turbine et mon problème.

pourrait-il y avoir un problème de culasse?

autre chose que j'ai remarqué hier, les gaz d'échappement sont plus vite chaud à gauche qu'à droite??? peu-être un indice.

Je sais plus quoi faire,

 

cdt

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Voila ce que j'ai observé si ça peut aider.

Sur mon carbu de droite, au ralenti il y a un léger goutte à goutte du tuyau entouré en rouge. Puis à l'accélération, sa sort du tuyau en rouge et celui en vert.

Sur mon carbu de gauche, j'ai pas de goutte à goutte au ralenti, mais j'ai l'impression que ça coule mieux du tuyau en rouge a l'accélération et rien qui sort du tuyau en vert.

j’espère qu'on vas y arriver...

20190521_114047.jpg

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Au ralenti il ne doit rien couler ni du tuyau en laiton (le jet de reprise), ni du venturi secondaire entouré en vert.

Au ralenti tout se passe SOUS le papillon donc rien de visible par dessus.

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

Le jet de reprise doit faire un franc jet d'essence lorsque tu accélères mais pas au ralenti.

De même la partie entourée en vert ne doit débiter qu'à un régime déjà très élevée quand tu fais un essai "à vide", il faut donc accélérer progressivement à un régime suffisamment important pour que le différentiel de pression soit suffisant pour pousser le carburant hors de la cuve via le venturi secondaire.

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

le goutte a goutte et vraiment minime, 1 goutte toutes les 5/6 secondes. et du coup ça se règle ou?

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

ça à l"air d'être les symptômes de mon moteur. ça à l'air assez délicat, pensez vous que c'est possible de le faire soit même ou vaut-il mieux la mettre au garage?

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Bonjour à tous,

Alors voila, après avoir tout vérifié, j'ai déposé la Titine chez un professionnel des moteurs. Il à revérifié ce que j'avais fait, vérifié et ajusté les carbus (il m'à dit qu'il n'y avais pas beaucoup de possibilité de réglage sur ces kits), il m'à changé le rupteur qui présenté une amorce dut au arc, et du coup, elle tourne mieux. je ne dit pas qu'elle tourne comme avant, mais au moins elle tourne ronds. Il m'à également dit que si j'avais mis du sp95 avec éthanol cela pouvez être une raison que le moteur tourne légèrement différemment.

voila, en espérant ne plus être embêté.

un grands merci à vous tous qui m'avait aidé.

Ludo

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Il y a 4 heures, ludodu62 a dit :

j'avais mis du sp95 avec éthanol

Oui, de toute façon entre le E10 et le E5, plus connu sous le nom de SP95/sp98, il n'y a que 5% d'ethanol d'écart, donc quoiqu'il arrive oui tu as de l'ethanol dans ton carburant, normal ou E10. Officiellement les nouveau noms sont apparus en octobre 2018, et toutes les essences comportant le "E" dans leur nom comporte de l'ethanol. ;) 

 

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De toute façon, la turbine est cloisonnée, 

l'air affecté au chauffage si tu bouches n'ira pas pour autant sur les culasses, et le bouchon d'air créé peut même être néfaste.

Ok si J Tube, en adaptant des tôles pour le flux d'air sous culasse

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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