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probléme de ralentie et régime moteur


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Alors tu ne perds pas d'air de refroidissement en laissant branché, les ingénieurs étaient assez bon et le système a fait ses preuves il me semble...par contre comme l'a dit a juste titre Loic, tes culasses ne vont pas apprécier du tout ce montage sans refroidissement des boites.

 

Si tu montes des j-tubes, là tu pourra boucher les sortie de chauffage de la soufflante (faire un trou au milieu de la pastille obturatrice pour libérer la pression dans la soufflante ...)

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SI tu utilises des J-tubes tu peux condamner les sorties de turbine (avec un trou de 25 mm au centre des bouchons)  et dans ce cas monte de préférence des tôles de moteur industriel pour continuer à bien canaliser l'air sous les cylindres et limiter la chauffe de l'huile par radiation ( de l'ordre de 5°C au maxi mais quand même..)

Si tu conserves les boites de chauffage il faut absolument les connecter à la turbine, même si tu ne te sers pas du chauffage, c'est nettement plus important que la très faible perte de pression d 'air au dessus des culasses (quasi négligeable entrainant surtout une perturbation de la répartition entre cylindre avec le carter de turbine d'origine.)

 

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ok, je vais donc rebrancher mes boites.

pensez vous que mon problème pourrai être ça du coup? j'ai très peu roulé entre le moment ou j'ai bouché mes sorties de turbine et mon problème.

pourrait-il y avoir un problème de culasse?

autre chose que j'ai remarqué hier, les gaz d'échappement sont plus vite chaud à gauche qu'à droite??? peu-être un indice.

Je sais plus quoi faire,

 

cdt

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Voila ce que j'ai observé si ça peut aider.

Sur mon carbu de droite, au ralenti il y a un léger goutte à goutte du tuyau entouré en rouge. Puis à l'accélération, sa sort du tuyau en rouge et celui en vert.

Sur mon carbu de gauche, j'ai pas de goutte à goutte au ralenti, mais j'ai l'impression que ça coule mieux du tuyau en rouge a l'accélération et rien qui sort du tuyau en vert.

j’espère qu'on vas y arriver...

20190521_114047.jpg

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Au ralenti il ne doit rien couler ni du tuyau en laiton (le jet de reprise), ni du venturi secondaire entouré en vert.

Au ralenti tout se passe SOUS le papillon donc rien de visible par dessus.

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

Le jet de reprise doit faire un franc jet d'essence lorsque tu accélères mais pas au ralenti.

De même la partie entourée en vert ne doit débiter qu'à un régime déjà très élevée quand tu fais un essai "à vide", il faut donc accélérer progressivement à un régime suffisamment important pour que le différentiel de pression soit suffisant pour pousser le carburant hors de la cuve via le venturi secondaire.

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

 

 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Donc si le jet de reprise goutte au ralenti il faut déjà corriger ce soucis.

le goutte a goutte et vraiment minime, 1 goutte toutes les 5/6 secondes. et du coup ça se règle ou?

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ensuite forcément la richesse va peut être devenir réglable au ralenti ce qu'il va falloir faire en alternance avec la synchronisation des volumes d'air entre le carbu droit et gauche.

C'est à dire qu'il faut que les carburateurs alimentent de la même manière le banc de cylindres droit et  celui de gauche, sinon le moteur est peu agréable, consomme plus, chauffe plus d'un côté que de l'autre aura une moins bonne fiabilité/ longévité inférieure, c'est donc une base indispensable.

ça à l"air d'être les symptômes de mon moteur. ça à l'air assez délicat, pensez vous que c'est possible de le faire soit même ou vaut-il mieux la mettre au garage?

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Bonjour à tous,

Alors voila, après avoir tout vérifié, j'ai déposé la Titine chez un professionnel des moteurs. Il à revérifié ce que j'avais fait, vérifié et ajusté les carbus (il m'à dit qu'il n'y avais pas beaucoup de possibilité de réglage sur ces kits), il m'à changé le rupteur qui présenté une amorce dut au arc, et du coup, elle tourne mieux. je ne dit pas qu'elle tourne comme avant, mais au moins elle tourne ronds. Il m'à également dit que si j'avais mis du sp95 avec éthanol cela pouvez être une raison que le moteur tourne légèrement différemment.

voila, en espérant ne plus être embêté.

un grands merci à vous tous qui m'avait aidé.

Ludo

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Il y a 4 heures, ludodu62 a dit :

j'avais mis du sp95 avec éthanol

Oui, de toute façon entre le E10 et le E5, plus connu sous le nom de SP95/sp98, il n'y a que 5% d'ethanol d'écart, donc quoiqu'il arrive oui tu as de l'ethanol dans ton carburant, normal ou E10. Officiellement les nouveau noms sont apparus en octobre 2018, et toutes les essences comportant le "E" dans leur nom comporte de l'ethanol. ;) 

 

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De toute façon, la turbine est cloisonnée, 

l'air affecté au chauffage si tu bouches n'ira pas pour autant sur les culasses, et le bouchon d'air créé peut même être néfaste.

Ok si J Tube, en adaptant des tôles pour le flux d'air sous culasse

;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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