Aller au contenu

probléme de ralentie et régime moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila mon problème, mon moteur tournait encore comme une horloge il y a deux semaines de cela.

La semaine dernière j'ai entrepris la vidange de la boite,la vidange moteur, j'ai bouché les sorties d'air de la turbine puisque plus utilisé.

cette semaine je me rend compte que mon moteur à du mal a tenir le ralentie a froid, et lorsque je roule, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus pareil. il faut joué un peu plus avec l'embrayage pour ne pas caler au démarrage, et en reprise j'ai l'impression que ça à perdu un peu avec des trous à l'accélération. je ne sais pas trop de ou cela peu provenir, je ne pense pas que ce sont les travaux de la semaine dernière, mais j'ai peut-être touché quelque chose sans le vouloir.

a noter, c'est un moteur 1600cc avec double carbu "kit quadron".

merci pour votre aide, car je ne suis pas un expert en motorisation.

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reprendre les réglages de base, jeux des culbuteurs, écartement du rupteur, avance à l'allumage, richesse et ralenti.

Voici les différents points à contrôler sur le véhicule, garantie d'un fonctionnement optimal et d'une fiabilité normale https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila j'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai commencé à regarder,

J'ai démonté, nettoyé et vérifié le jeu des bougies à 0.7. j'ai démonter la tête d'allumage, nettoyé le doigt et les "contacts", + vérifié le jeu de la vis platiné à 0.4 (elle était légèrement plus serré).

En attendant de faire le reste, j'aurais une question, le dernier plein que j'ai fait je me rappel avoir hésité entre du sp95 ou du 98. (ne vous moquez pas j'ai eu un trou de mémoire). Du coup j'ai peut-être mis du sp95 al la place du 98, est-ce que cela pourrai être la cause également?