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Par expérience, quelle est la cylindrée maxi que l'on peut se permettre en gardant l'échappement d'origine avec juste des flutes un peu moins restrictives.

Quel AAC me conseillez vous en fonction de cette cylindrée pour un usage routier économique? Je ne cherche pas les perfs mais l'agrément de conduite. 1303 Cab avec boite 8x31 et pneus d'origine 175/70 R15.

Carbu progressif Weber DFEV.

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Globalement autours de 1.8L maxi de préférence en course origine car le ratio d'embiellage est plus élevé et privilégie la phase d'échappement à celle d'admission aux régimes usuels.

Dans ce cas il faut prendre de préférence une levée aux soupapes raisonnable.

L'échappement d'origine.. ils ne sont pas tous égaux quand aux performance les Ernst et Leistriz sont supérieures aux dansk, jopex, ou autre .

Je n'aime pas les weber progressifs sur les moteurs vw aircooled donc je ne parlerai pas de la carburation mais considérant qu'il agit comme un simple corps  central il faut rester sur une durée d'arbre à cames raisonnable  autours de 270-275° maximum

Possible tout simplement de rester en 1584/1641 cc en travaillant un peu les culasses en augmentant le RV vers 8:1en réduisant le deck height à 1-1,2 mm avec un arbre à cames comme le L&G V260, CB 2232, Scat C25

88 épais avec usinage des culasses ou éventuellement 90.5 mm avec usinage des culasses ET du carter moteur envisageable.

 

 

 

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Merci pour ces conseils. En fait ma voiture mulet qui me servait à aller au boulot vient de me lâcher. Donc je ne vais pas avoir le choix de prendre la 1303 cab pour daily (130 kms par jour). Ça me désole de devoir la mettre aux intempéries mais bon c'est comme ça. 

Donc je recherche quelque chose avec un peu plus de coffre mais frugal et le plus silencieux possible. 

Je vais plancher sur ces conseils. 

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  • 2 weeks later...

En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?

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