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Allumage CSP Pacemaker


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bonjour à tous,

j'ai cet allumage de monté sur mon moteur T1 78/90.5 dans le double cabine T2

il est sur la position F actuellement et je trouve que la reprise n'est pas franche. je dois vraiment mettre le pied au fond pour que la reprise se fasse après le changement de vitesse.

est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur les différentes courbes pré-programmées et me conseiller.

merci.

 

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Alors, pas des spécialistes des allumages électroniques dans les parages...

est ce que je peux essayer les positions les unes après les autres et voir si ça améliore la reprise ou cela pourrait endommager le moteur si je mets une courbe qui ne convienne pas!

faut il le faire moteur: froid, moteur tournant, etc...

merci d’avance 

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Désolé je n'ai jamais utilisé ce modèle, par conséquent je ne peux pas conseiller quoi que ce soit.

Le mieux serait de contacter le vendeur afin d'avoir les informations/ conseils .

Sinon tu peux aussi procéder par essais successifs de toi même.

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merci pour vos réponses!

j'ai contacté le vendeur mais pas tant de réponses...

il me semble que c'est un modèle assez récent et voudrais savoir si qq'un en a monté un pour avoir son retour d'expérience.

sur le site et les docs qu'on peut trouver sur le net, je ne trouve pas d'infos très précises sur les courbes.

@vodoocox: j'avais aussi vu cette info, je vais essayer cette courbe.

y'a-t-il une différence entre un moteur 2lt T1 ou un 2lt T4 pour la courbe d'allumage?

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Je connais pas non plus cet allumeur :D Par contre tu compares parce qu'avant ca roulait mieux tu avais quoi comme allumeur ? Et donnes nous un peu plus de détails sur ta config. Ca aidera pour te conseiller ;)

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le moteur est neuf et je suis encore en rodage env. 600km!

mais j'ai un gros trou à l'accélération après le passage de vitesse alors que je suis vers 1800trs/min. je dois vraiment mettre le pied au fond pour que le moteur remonte dans les tours.

la configue:

Bloc neuf T1

vilo à contre-poids course 78mm

cylindre 90.5

AAC Feller ?!?

Double carbu Kadron 40

culasses 040 ou 043?

soupapes 35.5/32

culbuteur 1/1.1

je vais tenter la courbe 9 ce soir, après ça on verra si il y a une amélioration.

 

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Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9!

au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches!

je vais faire la moyenne en conso et vous redis!

en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne!

C’est le pied géant de conduire le combi !

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  • 2 semaines plus tard...

alors après ce grand week-end et +500km sur des routes de montagnes, col des mosses, col du grand St-Bernard, courmayeur-Chamonix et retour par le col de la Forclaz et re col des mosses!

moyenne à 10.6lt/100!!!  pas mal, non?

seul truc c'est que le trou à l'accélération persiste, donc ça doit venir des carbus.

que faudrait-il faire pour améliorer ça?

c'est 2 Kadrons neufs de 40 d'origine.

AAC C25

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salut à tous,

encore une fois +1 pour Loïc, ça venait aussi des carbus.

2 tours aux écrous noir plastique des pompes de reprises et plus de trous à l'accélération.

il tourne du feu de dieu ce DoKa, un monstre plaisir comme on dit par chez nous...

à plus.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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