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Couleurs intérieurs TMI


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Hello à tous,

 

Est-ce que vous savez où l'on pourrait trouver des photos "réelles" des couleurs proposées par TMI pour leurs housses sièges + banquette ? C'est très compliqué de se faire une idée avec les petits carrés qu'ils mettent sur leur site... Où alors il y a une astuce de corrélation avec les codes origines VW ?

 

Merci !

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Sur un écran ou même sur papier il est souvent difficile de se faire une idée du rendu selon les matières et la teintes recherchées dès que l'on sort des classiques reproductions d'origine.

Les intérieurs TMI sont régulièrement utilisés, donc si tu as le temps, il reste possible de voir le "réel" en se rendant à une manifestation VW aircooled.

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Salut Kads, Loic,

Ravi de voir que les grands de ce milieu sont toujours au RDV sur les forums, années après années !

Si ça correspond avec les couleurs VW d'origine, je devrais trouver pas mal de photos pour me faire une idée, même si la solution de voir en vrai est effectivement de loin la meilleure.

Je vais me mettre à la recherche de tableaux de correspondances, ou de codes couleurs d'origine, ce genre de choses... si vous avez des liens pour moi, n'hésitez pas !

Je me lance en ce moment dans la réfection de ma bonne vieille 69, et j'envisage un blanc cassé ou un gris clair pour l'intérieur.

Excellente soirée à vous !

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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