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prépa moteur 1300cc --> 1835cc


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Salut tout le monde,

J’ai pour projet de passer mon 1300cc d’origine, en 1835cc.

En faite je voudrais surtout passer les 120cv voir 150cv. A part les pistons et les cylindres à changer, est-ce que je dois passer obligatoirement en culasse double admission ? et J’aimerai rester en carbu centrale (donc pas de synchronisation des carbu) est ce que ça attenu beaucoup la puissance ?

Et est-ce que je dois changer de boîte vue que le moteur va être beaucoup plus performant ?

Vous avez une fourchette de prix ? je pense être dans les 2000€

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Je pense que tu peux multiplier ton budget par 3.

Et avant de vouloir faire des grosses modifs sur ton moteur, il faut connaître son état car cela peut faire grimper la facture. 

Est-ce que tu compte le faire toi même ? 

Je suis en train de faire la réfection du haut moteur de mon 1600 CT et je vais être autour des 2000 €, donc sans toucher au bas moteur. Et c'est moi qui le fait. 

De plus, il faut aussi compter tout le reste, la rénovation de l'allumeur, des tôles moteur, la boîte, les trains roulant, le freinage... 

Donc bien loin du budget que tu t'es fixé... A moins que tu ais toutes les pièces... 

 

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mieux vaut gardé les 1300 intact et partir sur un bloc neuf et tous  neuf et tu peut resté en 1835 avec turbo mais le budget de 2000 c'est de l'ordre du rêve si tu fait tous toi même avec prise de cote et usinage toi même tu aura déjà tous l’outillage a acheté 

 

si tu veut resté simple sans turbo faut monté en cylindrée

tu est pas loin de chez felller va papoté un peut et tu verras ce qu'il te propose

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2000 € ce n'est objectivement pas possible.

Même en faisant tout moi même avec des prix qui n'ont rien a voir avec ceux des catalogues... 

2000 € c'est plus pour mettre le moteur a niveau avec un passage en 1.6/1,8l et deux carbus en faisant les contrôles. Usinages et montages toi même.

1679/ 1776 de 70ch serait un projet si tu fais une bonne partie toi même.

 

 

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Salut à tous, pour info, je viens de refaire mon 1300 DA pour le passer en 1600cc, j'en suis à 2.000€ avec bas moteur rectifié, vilo en ES, bielles, tous les coussinets plus kit cylindres-chemises-pistons, boîtes de chauffages neuves et pot inox. 

Je n'ai pris que des produits basiques et j'ai fait le démontage et le remontage avec un ami donc pas de MO.

Je pense que ton budget est un peu cours.

A+

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Il y a 9 heures, AlainH a dit :

Salut à tous, pour info, je viens de refaire mon 1300 DA pour le passer en 1600cc, j'en suis à 2.000€ avec bas moteur rectifié, vilo en ES, bielles, tous les coussinets plus kit cylindres-chemises-pistons, boîtes de chauffages neuves et pot inox. 

Je n'ai pris que des produits basiques et j'ai fait le démontage et le remontage avec un ami donc pas de MO.

Je pense que ton budget est un peu cours.

A+

Tu ne parles pas des culasses. Tu les a gardé ? 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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