Aller au contenu

prépa moteur 1300cc --> 1835cc


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J’ai pour projet de passer mon 1300cc d’origine, en 1835cc.

En faite je voudrais surtout passer les 120cv voir 150cv. A part les pistons et les cylindres à changer, est-ce que je dois passer obligatoirement en culasse double admission ? et J’aimerai rester en carbu centrale (donc pas de synchronisation des carbu) est ce que ça attenu beaucoup la puissance ?

Et est-ce que je dois changer de boîte vue que le moteur va être beaucoup plus performant ?

Vous avez une fourchette de prix ? je pense être dans les 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux multiplier ton budget par 3.

Et avant de vouloir faire des grosses modifs sur ton moteur, il faut connaître son état car cela peut faire grimper la facture. 

Est-ce que tu compte le faire toi même ? 

Je suis en train de faire la réfection du haut moteur de mon 1600 CT et je vais être autour des 2000 €, donc sans toucher au bas moteur. Et c'est moi qui le fait. 

De plus, il faut aussi compter tout le reste, la rénovation de l'allumeur, des tôles moteur, la boîte, les trains roulant, le freinage... 

Donc bien loin du budget que tu t'es fixé... A moins que tu ais toutes les pièces... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut gardé les 1300 intact et partir sur un bloc neuf et tous  neuf et tu peut resté en 1835 avec turbo mais le budget de 2000 c'est de l'ordre du rêve si tu fait tous toi même avec prise de cote et usinage toi même tu aura déjà tous l’outillage a acheté 

 

si tu veut resté simple sans turbo faut monté en cylindrée

tu est pas loin de chez felller va papoté un peut et tu verras ce qu'il te propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 € ce n'est objectivement pas possible.

Même en faisant tout moi même avec des prix qui n'ont rien a voir avec ceux des catalogues... 

2000 € c'est plus pour mettre le moteur a niveau avec un passage en 1.6/1,8l et deux carbus en faisant les contrôles. Usinages et montages toi même.

1679/ 1776 de 70ch serait un projet si tu fais une bonne partie toi même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info, je viens de refaire mon 1300 DA pour le passer en 1600cc, j'en suis à 2.000€ avec bas moteur rectifié, vilo en ES, bielles, tous les coussinets plus kit cylindres-chemises-pistons, boîtes de chauffages neuves et pot inox. 

Je n'ai pris que des produits basiques et j'ai fait le démontage et le remontage avec un ami donc pas de MO.

Je pense que ton budget est un peu cours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AlainH a dit :

Salut à tous, pour info, je viens de refaire mon 1300 DA pour le passer en 1600cc, j'en suis à 2.000€ avec bas moteur rectifié, vilo en ES, bielles, tous les coussinets plus kit cylindres-chemises-pistons, boîtes de chauffages neuves et pot inox. 

Je n'ai pris que des produits basiques et j'ai fait le démontage et le remontage avec un ami donc pas de MO.

Je pense que ton budget est un peu cours.

A+

Tu ne parles pas des culasses. Tu les a gardé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...