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Remontage maître cylindre.


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Bonjour à tous. 

Toujours dans la restauration de ma coccinelle j'ai besoin de vos lumières. 

J'ai changé récemment mon maître cylindre qui fuyait. Une fois le nouveau maître cylindre installé, je n'arrive pas à faire la purge je pousse la pédale de frein dans le vide .. rien ne sort au niveau du purgeur et le niveau du liquide de frein ne descend pas .. 

Auriez vous une idée ? 

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Je pense à ça je n'ai pas vérifié que les entretoises étaient toujours en place. Est ce que cela peut jouer ? 

Et comme c'est la deuxième fois que le remonte le maitre cylindre neuf je l'ai testé avec du liquide et il giclait bien ..

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Ah! Non je n'y ai pas touché mais en comparant avec un tournevis le fonctionnement des deux maîtres cylindres j'ai eu les mêmes distances. Pour l'ajuster il faut jouer sur le boulon sur la tige ? 

Merci de vos conseils 

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Il est souvent nécessaire de mettre le bocal en pression. Il exsite des purgeurs de freins spécifiques mais on peut bricoler le sien avec une valve de vieille chambre à aire de vélo montée sur un bouchon de soda ou d'eau gazeuse...

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Je n'ai regardé que de la purge arrière droite pour l'instant. Je viens de changer les flexibles. Et quand j'ai fait la purge avec l'ancien maître cylindre aucun soucis .. sauf une fuite sur la partie en haut du maitre cylindre ceux pour quoi je l'ai changé ? je n'ai pas encore regardé le répartiteur arrière 

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Pour la mise ne pression du réservoir il faut limiter la pression à 1 bar et avoir du jeu au niveau de la tige de poussée de la pédale de frein pour permettre au liquide d'entrer dans le maitre cylindre.

Sinon par dépression il existe des kits pas chers

https://www.amazon.fr/Promotion-Dépression-Purgeur-Liquide-Manuelle/dp/B01BSOV0Y6/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=purgeur&qid=1557724085&s=automotive&sr=1-15

 

 

 

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Alors j'ai modifié le réglage de la tige de poussée, mis en pression le bocal ou essayé la dépression et rien.. je me demande si ce mettre cylindre peut-être en cause mais il avait l'air de bien fonctionner quand je l'ai essayé démonté.. est ce que les tiges au-dessus du maître cylindre doivent respecter un alignement spécifique ? Je les ai tourné en fonction des durites alors est cela le soucis ? ?

 

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Il ne faut pas actionner un maître cylindre neuf à vide, le risque de retourner les coupelles internes est important...de même il faut pomper très doucement au début, du moins avant l'arrivée du liquide pour les mêmes raisons...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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