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Remontage maître cylindre.


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Bonjour à tous. 

Toujours dans la restauration de ma coccinelle j'ai besoin de vos lumières. 

J'ai changé récemment mon maître cylindre qui fuyait. Une fois le nouveau maître cylindre installé, je n'arrive pas à faire la purge je pousse la pédale de frein dans le vide .. rien ne sort au niveau du purgeur et le niveau du liquide de frein ne descend pas .. 

Auriez vous une idée ? 

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Je pense à ça je n'ai pas vérifié que les entretoises étaient toujours en place. Est ce que cela peut jouer ? 

Et comme c'est la deuxième fois que le remonte le maitre cylindre neuf je l'ai testé avec du liquide et il giclait bien ..

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Ah! Non je n'y ai pas touché mais en comparant avec un tournevis le fonctionnement des deux maîtres cylindres j'ai eu les mêmes distances. Pour l'ajuster il faut jouer sur le boulon sur la tige ? 

Merci de vos conseils 

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Il est souvent nécessaire de mettre le bocal en pression. Il exsite des purgeurs de freins spécifiques mais on peut bricoler le sien avec une valve de vieille chambre à aire de vélo montée sur un bouchon de soda ou d'eau gazeuse...

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Je n'ai regardé que de la purge arrière droite pour l'instant. Je viens de changer les flexibles. Et quand j'ai fait la purge avec l'ancien maître cylindre aucun soucis .. sauf une fuite sur la partie en haut du maitre cylindre ceux pour quoi je l'ai changé ? je n'ai pas encore regardé le répartiteur arrière 

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Pour la mise ne pression du réservoir il faut limiter la pression à 1 bar et avoir du jeu au niveau de la tige de poussée de la pédale de frein pour permettre au liquide d'entrer dans le maitre cylindre.

Sinon par dépression il existe des kits pas chers

https://www.amazon.fr/Promotion-Dépression-Purgeur-Liquide-Manuelle/dp/B01BSOV0Y6/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=purgeur&qid=1557724085&s=automotive&sr=1-15

 

 

 

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Alors j'ai modifié le réglage de la tige de poussée, mis en pression le bocal ou essayé la dépression et rien.. je me demande si ce mettre cylindre peut-être en cause mais il avait l'air de bien fonctionner quand je l'ai essayé démonté.. est ce que les tiges au-dessus du maître cylindre doivent respecter un alignement spécifique ? Je les ai tourné en fonction des durites alors est cela le soucis ? ?

 

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Il ne faut pas actionner un maître cylindre neuf à vide, le risque de retourner les coupelles internes est important...de même il faut pomper très doucement au début, du moins avant l'arrivée du liquide pour les mêmes raisons...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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