Aller au contenu

Remontage maître cylindre.


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Toujours dans la restauration de ma coccinelle j'ai besoin de vos lumières. 

J'ai changé récemment mon maître cylindre qui fuyait. Une fois le nouveau maître cylindre installé, je n'arrive pas à faire la purge je pousse la pédale de frein dans le vide .. rien ne sort au niveau du purgeur et le niveau du liquide de frein ne descend pas .. 

Auriez vous une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça je n'ai pas vérifié que les entretoises étaient toujours en place. Est ce que cela peut jouer ? 

Et comme c'est la deuxième fois que le remonte le maitre cylindre neuf je l'ai testé avec du liquide et il giclait bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Non je n'y ai pas touché mais en comparant avec un tournevis le fonctionnement des deux maîtres cylindres j'ai eu les mêmes distances. Pour l'ajuster il faut jouer sur le boulon sur la tige ? 

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent nécessaire de mettre le bocal en pression. Il exsite des purgeurs de freins spécifiques mais on peut bricoler le sien avec une valve de vieille chambre à aire de vélo montée sur un bouchon de soda ou d'eau gazeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que de la purge arrière droite pour l'instant. Je viens de changer les flexibles. Et quand j'ai fait la purge avec l'ancien maître cylindre aucun soucis .. sauf une fuite sur la partie en haut du maitre cylindre ceux pour quoi je l'ai changé ? je n'ai pas encore regardé le répartiteur arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise ne pression du réservoir il faut limiter la pression à 1 bar et avoir du jeu au niveau de la tige de poussée de la pédale de frein pour permettre au liquide d'entrer dans le maitre cylindre.

Sinon par dépression il existe des kits pas chers

https://www.amazon.fr/Promotion-Dépression-Purgeur-Liquide-Manuelle/dp/B01BSOV0Y6/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=purgeur&qid=1557724085&s=automotive&sr=1-15

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai modifié le réglage de la tige de poussée, mis en pression le bocal ou essayé la dépression et rien.. je me demande si ce mettre cylindre peut-être en cause mais il avait l'air de bien fonctionner quand je l'ai essayé démonté.. est ce que les tiges au-dessus du maître cylindre doivent respecter un alignement spécifique ? Je les ai tourné en fonction des durites alors est cela le soucis ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas actionner un maître cylindre neuf à vide, le risque de retourner les coupelles internes est important...de même il faut pomper très doucement au début, du moins avant l'arrivée du liquide pour les mêmes raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...