Sylver Posté 12 mai 2019 Auteur Partager Posté 12 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 12 mai 2019 Auteur Partager Posté 12 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 12 mai 2019 Auteur Partager Posté 12 mai 2019 La carrosserie extérieur présente très très bien donc concrètement les seuls choses à refaire sont le longeron coté passager (car celui conducteur a été refait il y a 15 ans je trouve dommage de ne pas avoir refaits les passages de roues car vus l'état des dégâts à mon avis cette corrosion dates d'ils y a bien plus de 15 ans Le travail sur les passages de roues ne me fait pas peur, en revanche le changement du longeron si car je ne sais pas trop comment m'y prendre, ou découper comment bien souder le nouveau longeron. Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour être sur de bien faire les choses, je suis sur la région lyonnaises autour de Givors si quelqu'un près d'ici peut venir voir ce serrais l'idéal Les passages de roues (avant et arrières) on été refait à la choucroute donc autant dire que c'est moyen et j'aimerais que la travail soit bien fait dans les règles de l'art pour pouvoir remettre de la tole saine et virer cette foutu rouille. Merci à tous pour vos prochaines réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 13 mai 2019 Auteur Partager Posté 13 mai 2019 Personne ne peut m’aiguillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 13 mai 2019 Partager Posté 13 mai 2019 Bonjour, 1: tu te serres de ton chassis comme marbre et tu gardes tes anciens planchers pour placer correctement tes longerons 2: tu decoupes au depart assez large au niveau du tablier avant pieds de porte x2 .Tu depointes au niveau du pare boue avant ,panneau arriere et passage de roue arriere a l'interieur de la voiture. Ensuite tu affines pour retirer les dernieres parties de longerons. 3:Tu ajustes tes nouveaux longerons en te servant de ton chassis 4: 1 fois ajuster peinture appret soudure sur partie en interposition. 5: tu pointes ,tu controles tout!!! et tu soudes. Un conseil prends le maximum de mesure par rapport a differents reperes, et renforce bien ta coque. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sylver Posté 16 mai 2019 Auteur Partager Posté 16 mai 2019 Merci pour ta réponse. Savez-vous si il y a des spécificités sur le longeon à la commande en fonction des modèles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 16 mai 2019 Partager Posté 16 mai 2019 Regarde dans la colonne de droite tu trouveras celui adapté a ta voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 mai 2019 Partager Posté 16 mai 2019 La plupart des longerons de refabrication sont basés sur les modèles "récents comme les tiens, par contre il y a beaucoup de différences de qualité, au niveau de la tôle mais également au niveau des emboutis ce qui nécessite plus ou moins une adaptation importante...Il est interessant de changer les longerons lorsqu’ils sont pourris sur une grande longueur . Autrement, il est préférable de faire des greffes de tôle ponctuelles, dans la mesure du possible bien sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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