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Besoins conseil après décoquage restauration Cox 1200 1973


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La carrosserie extérieur présente très très bien donc concrètement les seuls choses à refaire sont le longeron coté passager (car celui conducteur a été refait il y a 15 ans je trouve dommage de ne pas avoir refaits les passages de roues car vus l'état des dégâts à mon avis cette corrosion dates d'ils y a bien plus de 15 ans

 

Le travail sur les passages de roues ne me fait pas peur, en revanche le changement du longeron si car je ne sais pas trop comment m'y prendre, ou découper comment bien souder le nouveau longeron.

 

Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour être sur de bien faire les choses, je suis sur la région lyonnaises autour de Givors si quelqu'un près d'ici peut venir voir ce serrais l'idéal :D

 

Les passages de roues (avant et arrières) on été refait à la choucroute donc autant dire que c'est moyen et j'aimerais que la travail soit bien fait dans les règles de l'art pour pouvoir remettre de la tole saine et virer cette foutu rouille.

 

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

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Bonjour,

1: tu te serres de ton chassis comme marbre et tu gardes tes anciens planchers pour placer correctement tes longerons

2: tu decoupes au depart assez large au niveau du tablier avant pieds de porte x2 .Tu depointes au niveau du pare boue avant ,panneau arriere et passage de roue arriere a l'interieur de la voiture. Ensuite tu affines pour retirer les dernieres parties de longerons.

3:Tu ajustes tes nouveaux longerons en te servant de ton chassis

4: 1 fois ajuster peinture appret soudure sur partie en interposition.

5: tu pointes ,tu controles tout!!! et tu soudes.

Un conseil prends le maximum de mesure par rapport a differents reperes, et renforce bien ta coque.

Bon courage.

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La plupart des longerons de refabrication sont basés sur les modèles "récents comme les tiens, par contre il y a beaucoup de différences de qualité, au niveau de la tôle mais également au niveau des emboutis ce qui nécessite plus ou moins une adaptation importante...Il est interessant de changer les longerons lorsqu’ils sont pourris sur une grande longueur . Autrement, il est préférable de faire des greffes de tôle ponctuelles, dans la mesure du possible bien sur...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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