Aller au contenu

Besoins conseil après décoquage restauration Cox 1200 1973


Recommended Posts

La carrosserie extérieur présente très très bien donc concrètement les seuls choses à refaire sont le longeron coté passager (car celui conducteur a été refait il y a 15 ans je trouve dommage de ne pas avoir refaits les passages de roues car vus l'état des dégâts à mon avis cette corrosion dates d'ils y a bien plus de 15 ans

 

Le travail sur les passages de roues ne me fait pas peur, en revanche le changement du longeron si car je ne sais pas trop comment m'y prendre, ou découper comment bien souder le nouveau longeron.

 

Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour être sur de bien faire les choses, je suis sur la région lyonnaises autour de Givors si quelqu'un près d'ici peut venir voir ce serrais l'idéal :D

 

Les passages de roues (avant et arrières) on été refait à la choucroute donc autant dire que c'est moyen et j'aimerais que la travail soit bien fait dans les règles de l'art pour pouvoir remettre de la tole saine et virer cette foutu rouille.

 

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1: tu te serres de ton chassis comme marbre et tu gardes tes anciens planchers pour placer correctement tes longerons

2: tu decoupes au depart assez large au niveau du tablier avant pieds de porte x2 .Tu depointes au niveau du pare boue avant ,panneau arriere et passage de roue arriere a l'interieur de la voiture. Ensuite tu affines pour retirer les dernieres parties de longerons.

3:Tu ajustes tes nouveaux longerons en te servant de ton chassis

4: 1 fois ajuster peinture appret soudure sur partie en interposition.

5: tu pointes ,tu controles tout!!! et tu soudes.

Un conseil prends le maximum de mesure par rapport a differents reperes, et renforce bien ta coque.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des longerons de refabrication sont basés sur les modèles "récents comme les tiens, par contre il y a beaucoup de différences de qualité, au niveau de la tôle mais également au niveau des emboutis ce qui nécessite plus ou moins une adaptation importante...Il est interessant de changer les longerons lorsqu’ils sont pourris sur une grande longueur . Autrement, il est préférable de faire des greffes de tôle ponctuelles, dans la mesure du possible bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...