Jump to content
Sign in to follow this  
Sylver

Besoins conseil après décoquage restauration Cox 1200 1973

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ce week-end je me suis attelé au décoquage de ma Coccinelle 1200 de 1973.

 

J'ai pas mal de travail en carrosserie comme en témoigne les photos des passages de roues, de sous le plancher, et les longerons (surtout le longeron coté passager qui est d'origine)

 

 

59984981_1114637382052695_2716401166421327872_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir viré les caches métalliques qui on été mis sur la partie basse du longeron passager on peut décrouvrir des magnifiques crevasses ....

new 3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici on peut vraiment voir l'état de la détérioration dans le passage de roue et surtout le bout du longeron (toujours passer) qui est vraiment dans un état pitoyable.

 

 

60433008_617774178633742_1759551889608802304_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec toutes ces photos (seulement du longeron passager et des bas des planchers) on peut constater que la voiture as déjà été arranger pour cacher la misère et la faire passer au contrôle technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant en soulevant le banquette arrière on voit vraiment la détérioration des passages de roues arrières très avancé

60251120_458553471582973_7287629318769868800_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Highway Import

    Serial Kombi

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • C'est toujours un bon plus ! A+
    • Respect pour avoir eu la chance de rencontrer Mark👍 ,,  perso je vais partir sur du 84*94 ,,en bielles 5.4 ,culasses 40*37.5  avec un stage 2.. et juste l'aac encore à définir ,, Je veux vraiment rester en simple central pour le carbu .(choix perso) ct oblige ,,,,  
    • moteur ok qui commence par AS Donc Good  le chauffage au sol est classique? Vous l utilisez?
    • Je pense aussi à un soucis de carburation et comme le pense aussi keuche sur le circuit de ralenti du cylindre concerné (ou une prise d'air sur ce cylindre). si la compression est bonne sur les 4 cylindres, ce n'est pas un soucis de soupape/ réglage soupapes. Avec un moteur à 2 double corps le ralenti doit être particulièrement stable.
    • Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...