Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis en train de procéder au démarrage d'un moteur que je viens de remonter 

Config : 1678cc  vilo 69mm , aac cb 2239 , culbuteur 1.1 et 2 Kadron de 40

Et c'est la que j'ai le problème !! snifff un des deux kadron ne donne rien !! j'ai les collecteurs echappement froid alors que de l'autre coté il sont chaud bouillant 

j'ai beau démonter remonter tout tester rien a faire . j'exclus la prise d'air car j'ai plus de dépression sur le carbu  qui ne fonctionne pas que sur l'autre 

alors je me pose des questions sur le tube émulseur (je sais pas si  c'est le bon terme) c'est ce qui est en dessous de la piece que l'on voit sur le dessus du carbu qui ressemble a un gicleur mais qui ne se dévisse pas !!! je suspect un bouchon ou du moins une anomalie , seulement comment le démonter ???? avez vous une astuce ? 

ou peut être une idée sur mon problème ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà fait le test 

Mais c'est ok ce matin  j'ai démonté et j'ai réussi a démonter le tube émulseur en chauffant le carbu au chalumeau a gaz et effectivement le tube émulseur c'etait enlevé de la tète et il était tombé au font 

Du coup ça marche bien mieu ! ouraa 

seulement en chauffant le corp du carbu il y a une toute petite bille qui est tombé de je ne sais ou ! 

c'est une petite bille semblable a celui du gicleur de ralenti mais aucune idée de la oui vient 

meme si ça n'a pas l'air d’embêter plus que ça le bon fonctionnement est ce que quelqu'un a une idée de ou il peut provenir ?

y a t'il a votre avis un endroit a l’intérieur du carbu et que l'on ne verrait pas de l'exterieur   ou il y aurait du plastique ou du caoutchouc ? car en chauffant il y a eu des traces noirs qui ont marqué l'exterieur du carbu . peut etre d'ailleur en rapport a cette petite bille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau document que j'imprimerai ça peut servir je te remerci 

bon donc pas de traces des cette fameuse bille 

peut être une bille ancienne que l'ancien proprio avait fait tomber car j ai acheté les kadron d'occase sur lbc

Une petite question supplémentaire tant que j'y suis . J'ai tué la cale en plastique repéré par le point noir sur le plan (celle entre les deux joint ) sauriez vous si il est possible de la trouver quelque part ? j'ai pas trouvé personnellement . J'ai donc modelé la piece  et je l'ai imprimé sur une imprimante 3D avec un filament en ABS . Pour   'instant ça a l'air d’être bon  , ça tien 

D'ailleurs j'ai aussi fabriqué des accessoires en 3D pour faciliter le réglage genre des manettes qui remplace le réglage de ralenti et celle de la pompe de reprise si ça intéresse   quelqu'un je peu vous filer les fichiers 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Je repond un peu tard...

De quel diametre la bille?C'est surement la bille qu'il y a sous le tube/gigleur de reprise.

Moi c'est l'inverse je ne les ai pas et je n'arrive pas a reglé les Kadron.

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=572107&start=15

Il indique 2.35 ou 3.15mm suivant la generation de carbu mais je ne trouve pas ces diametres.(Il y a peu etre des erreurs de mesure ou de conversion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...