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Bonjour 

Je suis en train de procéder au démarrage d'un moteur que je viens de remonter 

Config : 1678cc  vilo 69mm , aac cb 2239 , culbuteur 1.1 et 2 Kadron de 40

Et c'est la que j'ai le problème !! snifff un des deux kadron ne donne rien !! j'ai les collecteurs echappement froid alors que de l'autre coté il sont chaud bouillant 

j'ai beau démonter remonter tout tester rien a faire . j'exclus la prise d'air car j'ai plus de dépression sur le carbu  qui ne fonctionne pas que sur l'autre 

alors je me pose des questions sur le tube émulseur (je sais pas si  c'est le bon terme) c'est ce qui est en dessous de la piece que l'on voit sur le dessus du carbu qui ressemble a un gicleur mais qui ne se dévisse pas !!! je suspect un bouchon ou du moins une anomalie , seulement comment le démonter ???? avez vous une astuce ? 

ou peut être une idée sur mon problème ? 

 

 

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Oui j'avais déjà fait le test 

Mais c'est ok ce matin  j'ai démonté et j'ai réussi a démonter le tube émulseur en chauffant le carbu au chalumeau a gaz et effectivement le tube émulseur c'etait enlevé de la tète et il était tombé au font 

Du coup ça marche bien mieu ! ouraa 

seulement en chauffant le corp du carbu il y a une toute petite bille qui est tombé de je ne sais ou ! 

c'est une petite bille semblable a celui du gicleur de ralenti mais aucune idée de la oui vient 

meme si ça n'a pas l'air d’embêter plus que ça le bon fonctionnement est ce que quelqu'un a une idée de ou il peut provenir ?

y a t'il a votre avis un endroit a l’intérieur du carbu et que l'on ne verrait pas de l'exterieur   ou il y aurait du plastique ou du caoutchouc ? car en chauffant il y a eu des traces noirs qui ont marqué l'exterieur du carbu . peut etre d'ailleur en rapport a cette petite bille 

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beau document que j'imprimerai ça peut servir je te remerci 

bon donc pas de traces des cette fameuse bille 

peut être une bille ancienne que l'ancien proprio avait fait tomber car j ai acheté les kadron d'occase sur lbc

Une petite question supplémentaire tant que j'y suis . J'ai tué la cale en plastique repéré par le point noir sur le plan (celle entre les deux joint ) sauriez vous si il est possible de la trouver quelque part ? j'ai pas trouvé personnellement . J'ai donc modelé la piece  et je l'ai imprimé sur une imprimante 3D avec un filament en ABS . Pour   'instant ça a l'air d’être bon  , ça tien 

D'ailleurs j'ai aussi fabriqué des accessoires en 3D pour faciliter le réglage genre des manettes qui remplace le réglage de ralenti et celle de la pompe de reprise si ça intéresse   quelqu'un je peu vous filer les fichiers 

 

 

 

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  • 5 mois plus tard ......

Je repond un peu tard...

De quel diametre la bille?C'est surement la bille qu'il y a sous le tube/gigleur de reprise.

Moi c'est l'inverse je ne les ai pas et je n'arrive pas a reglé les Kadron.

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=572107&start=15

Il indique 2.35 ou 3.15mm suivant la generation de carbu mais je ne trouve pas ces diametres.(Il y a peu etre des erreurs de mesure ou de conversion...).

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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