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Bonjour 

Je suis en train de procéder au démarrage d'un moteur que je viens de remonter 

Config : 1678cc  vilo 69mm , aac cb 2239 , culbuteur 1.1 et 2 Kadron de 40

Et c'est la que j'ai le problème !! snifff un des deux kadron ne donne rien !! j'ai les collecteurs echappement froid alors que de l'autre coté il sont chaud bouillant 

j'ai beau démonter remonter tout tester rien a faire . j'exclus la prise d'air car j'ai plus de dépression sur le carbu  qui ne fonctionne pas que sur l'autre 

alors je me pose des questions sur le tube émulseur (je sais pas si  c'est le bon terme) c'est ce qui est en dessous de la piece que l'on voit sur le dessus du carbu qui ressemble a un gicleur mais qui ne se dévisse pas !!! je suspect un bouchon ou du moins une anomalie , seulement comment le démonter ???? avez vous une astuce ? 

ou peut être une idée sur mon problème ? 

 

 

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Oui j'avais déjà fait le test 

Mais c'est ok ce matin  j'ai démonté et j'ai réussi a démonter le tube émulseur en chauffant le carbu au chalumeau a gaz et effectivement le tube émulseur c'etait enlevé de la tète et il était tombé au font 

Du coup ça marche bien mieu ! ouraa 

seulement en chauffant le corp du carbu il y a une toute petite bille qui est tombé de je ne sais ou ! 

c'est une petite bille semblable a celui du gicleur de ralenti mais aucune idée de la oui vient 

meme si ça n'a pas l'air d’embêter plus que ça le bon fonctionnement est ce que quelqu'un a une idée de ou il peut provenir ?

y a t'il a votre avis un endroit a l’intérieur du carbu et que l'on ne verrait pas de l'exterieur   ou il y aurait du plastique ou du caoutchouc ? car en chauffant il y a eu des traces noirs qui ont marqué l'exterieur du carbu . peut etre d'ailleur en rapport a cette petite bille 

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beau document que j'imprimerai ça peut servir je te remerci 

bon donc pas de traces des cette fameuse bille 

peut être une bille ancienne que l'ancien proprio avait fait tomber car j ai acheté les kadron d'occase sur lbc

Une petite question supplémentaire tant que j'y suis . J'ai tué la cale en plastique repéré par le point noir sur le plan (celle entre les deux joint ) sauriez vous si il est possible de la trouver quelque part ? j'ai pas trouvé personnellement . J'ai donc modelé la piece  et je l'ai imprimé sur une imprimante 3D avec un filament en ABS . Pour   'instant ça a l'air d’être bon  , ça tien 

D'ailleurs j'ai aussi fabriqué des accessoires en 3D pour faciliter le réglage genre des manettes qui remplace le réglage de ralenti et celle de la pompe de reprise si ça intéresse   quelqu'un je peu vous filer les fichiers 

 

 

 

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  • 5 mois plus tard ......

Je repond un peu tard...

De quel diametre la bille?C'est surement la bille qu'il y a sous le tube/gigleur de reprise.

Moi c'est l'inverse je ne les ai pas et je n'arrive pas a reglé les Kadron.

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=572107&start=15

Il indique 2.35 ou 3.15mm suivant la generation de carbu mais je ne trouve pas ces diametres.(Il y a peu etre des erreurs de mesure ou de conversion...).

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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