KVALIER Posté 11 mai 2019 Partager Posté 11 mai 2019 Bonjour Je suis en train de procéder au démarrage d'un moteur que je viens de remonter Config : 1678cc vilo 69mm , aac cb 2239 , culbuteur 1.1 et 2 Kadron de 40 Et c'est la que j'ai le problème !! snifff un des deux kadron ne donne rien !! j'ai les collecteurs echappement froid alors que de l'autre coté il sont chaud bouillant j'ai beau démonter remonter tout tester rien a faire . j'exclus la prise d'air car j'ai plus de dépression sur le carbu qui ne fonctionne pas que sur l'autre alors je me pose des questions sur le tube émulseur (je sais pas si c'est le bon terme) c'est ce qui est en dessous de la piece que l'on voit sur le dessus du carbu qui ressemble a un gicleur mais qui ne se dévisse pas !!! je suspect un bouchon ou du moins une anomalie , seulement comment le démonter ???? avez vous une astuce ? ou peut être une idée sur mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mai 2019 Partager Posté 11 mai 2019 Possible que le soucis ne vienne pas du carburateur. Inverse les carbus droit et gauche pour le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 12 mai 2019 Auteur Partager Posté 12 mai 2019 Oui j'avais déjà fait le test Mais c'est ok ce matin j'ai démonté et j'ai réussi a démonter le tube émulseur en chauffant le carbu au chalumeau a gaz et effectivement le tube émulseur c'etait enlevé de la tète et il était tombé au font Du coup ça marche bien mieu ! ouraa seulement en chauffant le corp du carbu il y a une toute petite bille qui est tombé de je ne sais ou ! c'est une petite bille semblable a celui du gicleur de ralenti mais aucune idée de la oui vient meme si ça n'a pas l'air d’embêter plus que ça le bon fonctionnement est ce que quelqu'un a une idée de ou il peut provenir ? y a t'il a votre avis un endroit a l’intérieur du carbu et que l'on ne verrait pas de l'exterieur ou il y aurait du plastique ou du caoutchouc ? car en chauffant il y a eu des traces noirs qui ont marqué l'exterieur du carbu . peut etre d'ailleur en rapport a cette petite bille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2019 Partager Posté 12 mai 2019 Cela arrive de temps en temps que le tube émulseur tombe dans le fond du puit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 12 mai 2019 Auteur Partager Posté 12 mai 2019 beau document que j'imprimerai ça peut servir je te remerci bon donc pas de traces des cette fameuse bille peut être une bille ancienne que l'ancien proprio avait fait tomber car j ai acheté les kadron d'occase sur lbc Une petite question supplémentaire tant que j'y suis . J'ai tué la cale en plastique repéré par le point noir sur le plan (celle entre les deux joint ) sauriez vous si il est possible de la trouver quelque part ? j'ai pas trouvé personnellement . J'ai donc modelé la piece et je l'ai imprimé sur une imprimante 3D avec un filament en ABS . Pour 'instant ça a l'air d’être bon , ça tien D'ailleurs j'ai aussi fabriqué des accessoires en 3D pour faciliter le réglage genre des manettes qui remplace le réglage de ralenti et celle de la pompe de reprise si ça intéresse quelqu'un je peu vous filer les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick_ban Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 Je repond un peu tard... De quel diametre la bille?C'est surement la bille qu'il y a sous le tube/gigleur de reprise. Moi c'est l'inverse je ne les ai pas et je n'arrive pas a reglé les Kadron. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=572107&start=15 Il indique 2.35 ou 3.15mm suivant la generation de carbu mais je ne trouve pas ces diametres.(Il y a peu etre des erreurs de mesure ou de conversion...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté 6 juillet 2020 Je vois pas trop ou est situé cette bille . au bout du tube des gicleur de reprise? il me semble qu'il y en a pas sur les miens le bout du tube est sertie en triangle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !