Aller au contenu

AVIS reglage carrossage et para suite echange train


Recommended Posts

Hello,

j'ai démonté mon train avant il y a quelques temps pour le remplacer par un rétréci et reglable avec les fusees decalees qui vont bien.

Comme tout est neuf, ben je dois me refaire tout les reglages (carrossage et para)

J'ai actuellement monté le nouveau train sur la cox, les barres de torsions et bras, le boitier et pitman et commencé a monter les fusees décallés.

Questions :

- pour regler le carrossage via les excentriques, cela se fait avec les pneus et vehicule au sol ou je peux juste le faire via les fusees montéés et vehicule sur chandelle ?

- une fois le carrossage fait, je m'attaque bien aux bras de direction pour le parallélisme ? mais encore une fois, cela se fait vehicule au sol ou sur chandelle ? (perso je pense au sol)

- en gros quel est l'ordre pour faire les reglages et facon de si prendre :) sachant que cela va juste a me servir à regler la voiture pour me rendre au garage et faire un vrai controle comme il se doit.

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tous les réglages se font au sol car les valeurs sont indiquées avec le poids du véhicule... Regarde quand tu lèves le derrière d'une Cox à trompettes le carrossage n'est pas du tout le même une fois le véhicule tassé ?

Pour le carrossage avant, je te conseille de le mettre au neutre ( soit la vis qui te permets de régler le carrossage vers l'avant du sens de la marche) 

Pour le para met ton volant droit et essaye de mettre visuellement tes roues dans le prolongement des roues arrières ( ou utilise une corde tendue qui va des roues arrières jusqu'à à l'avant) 

Ça te permettra d'aller jusqu'au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le carrossage avant, je te conseille de le mettre au neutre ( soit la vis qui te permets de régler le carrossage vers l'avant du sens de la marche) 

merci de ta reponse, pour la vis y a t'il une marque dessus pour la mettre au neutre ? je vais regarder mais pas sur d'avoir vu ca.

ma cox est une 66 et j'ai un excentrique pas de vis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vwoldbeetle a dit :

J'ajouterais une chose :

Avant de remonter tes roues , dépose toutes les rotules et graisse bien tous les filets de réglage .

 

merci

 

sinon je pense a un truc, je remonte aussi les suspensions et barre de torsion du coup !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vwoldbeetle a dit :

Les amortisseurs et barre antiroulis n'ont pas d'incidence sur le réglage de géométrie mais je préfère que tout soit en place avant réglage .

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un train a rotules ? Si oui il ya une vis qui passe à travers l'excentrique. 

Je me suis mal expliquer sur mon premier message. 

Le trou de ton excentrique ou passe la vis de la  rotule supérieur doit se trouver au plus en avant du sens de la marche pour un "réglage" par défaut  donc la vis de ta rotule ce trouve aussi vers l'avant du sens de marche 

mini_190512121703258150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tankred a dit :

Tu as un train a rotules ? Si oui il ya une vis qui passe à travers l'excentrique. 

Je me suis mal expliquer sur mon premier message. 

Le trou de ton excentrique ou passe la vis de la  rotule supérieur doit se trouver au plus en avant du sens de la marche pour un "réglage" par défaut  donc la vis de ta rotule ce trouve aussi vers l'avant du sens de marche 

mini_190512121703258150.jpg

Ok ok, je comprend mieux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...