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AVIS reglage carrossage et para suite echange train


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Hello,

j'ai démonté mon train avant il y a quelques temps pour le remplacer par un rétréci et reglable avec les fusees decalees qui vont bien.

Comme tout est neuf, ben je dois me refaire tout les reglages (carrossage et para)

J'ai actuellement monté le nouveau train sur la cox, les barres de torsions et bras, le boitier et pitman et commencé a monter les fusees décallés.

Questions :

- pour regler le carrossage via les excentriques, cela se fait avec les pneus et vehicule au sol ou je peux juste le faire via les fusees montéés et vehicule sur chandelle ?

- une fois le carrossage fait, je m'attaque bien aux bras de direction pour le parallélisme ? mais encore une fois, cela se fait vehicule au sol ou sur chandelle ? (perso je pense au sol)

- en gros quel est l'ordre pour faire les reglages et facon de si prendre :) sachant que cela va juste a me servir à regler la voiture pour me rendre au garage et faire un vrai controle comme il se doit.

D'avance merci

 

 

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Salut, tous les réglages se font au sol car les valeurs sont indiquées avec le poids du véhicule... Regarde quand tu lèves le derrière d'une Cox à trompettes le carrossage n'est pas du tout le même une fois le véhicule tassé ?

Pour le carrossage avant, je te conseille de le mettre au neutre ( soit la vis qui te permets de régler le carrossage vers l'avant du sens de la marche) 

Pour le para met ton volant droit et essaye de mettre visuellement tes roues dans le prolongement des roues arrières ( ou utilise une corde tendue qui va des roues arrières jusqu'à à l'avant) 

Ça te permettra d'aller jusqu'au garage 

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Citation

Pour le carrossage avant, je te conseille de le mettre au neutre ( soit la vis qui te permets de régler le carrossage vers l'avant du sens de la marche) 

merci de ta reponse, pour la vis y a t'il une marque dessus pour la mettre au neutre ? je vais regarder mais pas sur d'avoir vu ca.

ma cox est une 66 et j'ai un excentrique pas de vis ...

 

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il y a 6 minutes, vwoldbeetle a dit :

J'ajouterais une chose :

Avant de remonter tes roues , dépose toutes les rotules et graisse bien tous les filets de réglage .

 

merci

 

sinon je pense a un truc, je remonte aussi les suspensions et barre de torsion du coup !!?

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il y a 28 minutes, vwoldbeetle a dit :

Les amortisseurs et barre antiroulis n'ont pas d'incidence sur le réglage de géométrie mais je préfère que tout soit en place avant réglage .

?

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Tu as un train a rotules ? Si oui il ya une vis qui passe à travers l'excentrique. 

Je me suis mal expliquer sur mon premier message. 

Le trou de ton excentrique ou passe la vis de la  rotule supérieur doit se trouver au plus en avant du sens de la marche pour un "réglage" par défaut  donc la vis de ta rotule ce trouve aussi vers l'avant du sens de marche 

mini_190512121703258150.jpg

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il y a 52 minutes, tankred a dit :

Tu as un train a rotules ? Si oui il ya une vis qui passe à travers l'excentrique. 

Je me suis mal expliquer sur mon premier message. 

Le trou de ton excentrique ou passe la vis de la  rotule supérieur doit se trouver au plus en avant du sens de la marche pour un "réglage" par défaut  donc la vis de ta rotule ce trouve aussi vers l'avant du sens de marche 

mini_190512121703258150.jpg

Ok ok, je comprend mieux. Merci

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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