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Le cœur de ma KG type 14


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Bonjour à tous.

Depuis longtemps je souhaitais avoir mon KG car totalement amoureux de cette auto depuis toujours.

Apres de nombreuses années à regarder, j’ai acheté ce KG type 14 de 73 totalement restauré en version Old school.

Je n’ai aucun historique sur cette auto et n’ayant pas de réelle connaissance en mécanique, j’aurai aimé avoir votre aide concernant ce moteur actuellement en place dans mon KG. Je sais que nous sommes sur un 1600cc (enfin je pense) mais pour le reste je peux juste vous dire qu’il grimpe aux arbres ...

Si l’un d’entre vous pour me renseigner un peu sur les caractéristiques techniques visibles via la photo jointe je suis preneur ...type de carburateur et autres sujets visibles ... une idée de la puissance CV ?

Par avance merci

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Merci pour vos retours.

j’y connais pas grand chose dans le fond de la mécanique mais j’avais bien compris qu’il y a 2 carburateurs et un allumage électronique...

je pensais qu’au 1er coup d’œil certains d’entre vous auraient su me dire des détails plus techniques, comme le type de carbu ou autre détails visibles pour les passionnés aguerris à la mécanique.

merci les gars.

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    • J'ai une repro montée depuis 2 ans sur la porte latérale. C'est pratique, on peut ouvrir plus grand que le déflecteur. Et puis on a confectionné une moustiquaire aimantée pour aérer la nuit, c'est top. Mais le loquet s'est décollé... J'ai été chez carglass pour recoller avec une colle spéciale, ça a l'air de tenir. Alors pour la vitre arrière gauche, j'ai pris une origine brasil, mais je ne l'ai pas encore montée.  
    • J'ai une vitre coulissante arrière de chez S..K..  depuis 17 ans, pas de souci
    • Merci Loïc pour cette réponse on ne peut plus complète. Encore de l'info à mettre de côté qui complémente celle déjà abondante récupérée, pour l’essentiel, sur ce forum. On va attendre un peu avant d'essayer les BCPR6EIX -11, il  faut reconnaitre que le prix est conséquent.😉    
    • Bonjour, un peu plus d'écartement peut donner un moteur légèrement plus souple en bas, mais parfois au détriment de la puissance à haut régime et si il est vraiment exagéré peut entrainer aussi des ratés en fonctionnement, même non ressenti, un % plus élevé de cycles 4 temps n'auront pas de combustion et ce n'est pas bon pour le rendement du moteur. C'est en particulier vrai quand on utilise un allumage avec un dwell fixe comme c'est le cas entre autre sur un allumage inductif à rupteur classique >> ce n'est plus le cas par exemple avec certain boitier extérieur comme ceux à décharge capacitive qui ont plus d'énergie et avec lesquels on peut monter à 1 mm sans difficulté sur un moteur proche de l'origine (pression de combustion et régime de puissance maxi peu élevé) >> un allumage plus moderne avec % dwell variable  >>peu élevé à bas régime faisant moins chauffer la bobine à cause de l'énergie "inutile" qui se dissipe en chaleur et augmentant avec le régime moteur afin de laisser plus de temps à la bobine de se charger à haut régime et assurer le meilleur allumage possible. Tu peux aussi tester des bougies iridium comme les NGK BCPR6EIX-11 dont l'écartement est de 1.1mm qui diminue les rejets polluants et donne un moteur un peu plus rond à bas régime. L'écartement plus important car l'énergie nécessaire pour créer l'arc électrique est moins élevée sur ce type de bougie et il reste plus d'énergie pour maintenir l'arc il devient alors possible d'avoir un écartement plus important pour une même technologie d'allumage.  
    • Bonjour Je ré-ouvre le post. Je voudrais remplacer ma vitre arrière par une vitre coulissante parce que mes filles ont eu très chaud l'année dernière. 😅 Donc je voulais savoir s'ils y avaient des retours sur les différences entre les vitres coulissantes Brésil et les autres. Merc e vos retours David  
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