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Le cœur de ma KG type 14


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Bonjour à tous.

Depuis longtemps je souhaitais avoir mon KG car totalement amoureux de cette auto depuis toujours.

Apres de nombreuses années à regarder, j’ai acheté ce KG type 14 de 73 totalement restauré en version Old school.

Je n’ai aucun historique sur cette auto et n’ayant pas de réelle connaissance en mécanique, j’aurai aimé avoir votre aide concernant ce moteur actuellement en place dans mon KG. Je sais que nous sommes sur un 1600cc (enfin je pense) mais pour le reste je peux juste vous dire qu’il grimpe aux arbres ...

Si l’un d’entre vous pour me renseigner un peu sur les caractéristiques techniques visibles via la photo jointe je suis preneur ...type de carburateur et autres sujets visibles ... une idée de la puissance CV ?

Par avance merci

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Merci pour vos retours.

j’y connais pas grand chose dans le fond de la mécanique mais j’avais bien compris qu’il y a 2 carburateurs et un allumage électronique...

je pensais qu’au 1er coup d’œil certains d’entre vous auraient su me dire des détails plus techniques, comme le type de carbu ou autre détails visibles pour les passionnés aguerris à la mécanique.

merci les gars.

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    • Bonjour je reviens encore une fois sur l'histoire des AAC mais le Fk-65 je ne le trouve nulle part , est-ce qu'il y aurait un modèle équivalent et plus largement commercialisé ?
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    • Salut, Merci pour ton message  Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte 😆 La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie.  Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger ! Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...
    • Hello,  J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet. Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ? Merci Fred
    • Bienvenue sur nos pages ! Le modèle 66 est "un peu" à part en raison de spécificités présentes sur ce seul millésime, mais ce n'est pas forcément la configuration la plus recherchée. Il n'est pas facile de répondre à ta question. Ca rejoint la réponse de Loic, aucune restauration n'est semblable à une autre. Une restauration, on sait d'où on part ... rarement combien de temps ça va prendre ni combien ça coute avant d'arriver au port.  Sellier vs. housses .... c'est sur-mesure vs. prêt à porter. Attention aussi, certains selliers locaux font à leur idée et s'éloignent du modèle d'origine. Des spécialistes américains proposent des reproductions strictement conformes à l'origine prêtes à installer. Pour la fidélité à l'origine, c'est le mieux.  
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