Jump to content

Le cœur de ma KG type 14

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis longtemps je souhaitais avoir mon KG car totalement amoureux de cette auto depuis toujours.

Apres de nombreuses années à regarder, j’ai acheté ce KG type 14 de 73 totalement restauré en version Old school.

Je n’ai aucun historique sur cette auto et n’ayant pas de réelle connaissance en mécanique, j’aurai aimé avoir votre aide concernant ce moteur actuellement en place dans mon KG. Je sais que nous sommes sur un 1600cc (enfin je pense) mais pour le reste je peux juste vous dire qu’il grimpe aux arbres ...

Si l’un d’entre vous pour me renseigner un peu sur les caractéristiques techniques visibles via la photo jointe je suis preneur ...type de carburateur et autres sujets visibles ... une idée de la puissance CV ?

Par avance merci

0F6E4A66-516A-435B-8BEA-822D0065CF91.jpeg

Merci pour vos retours.

j’y connais pas grand chose dans le fond de la mécanique mais j’avais bien compris qu’il y a 2 carburateurs et un allumage électronique...

je pensais qu’au 1er coup d’œil certains d’entre vous auraient su me dire des détails plus techniques, comme le type de carbu ou autre détails visibles pour les passionnés aguerris à la mécanique.

merci les gars.

AC55809E-7669-44FB-8C14-59A4B21804DC.jpeg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Slide Performance

Bug Art

Serial Kombi

Speed Shop

auto-doc.fr

Mecatechnic

Feller Service

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Vintage Autohaus

piecesauto24.com

Initial Cox

Microprix

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne
    • Salut Tybhot la question est Avec ou Sans ses papiers ? le Prix ne sera pas du tout le même s'il est Avec ou Sans les papiers qui vont avec 😉 Alain
    • Super merci !   Tu sais combien ça peut valoir un châssis de split ? 
    • Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox,  bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
    • Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur. Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite. Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables. Mais tous ne sont pas garants de qualité. Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là! Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.
    • Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard:  - petit ciel de toit  - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie  - Poignée de porte intérieur grise   - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de  34ch (je crois)  Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci.  Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?     
  • Upcoming Events

• Create New...