Aller au contenu

Préparation 1800cv pour gagner des cv


Myre-41

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je viens d’acquérir une 914 1800cc de 74 et j’aimerais lui donner plus de cv surtout en reprise et accélération. Je ne cherche pas à en faire une bête de course ni rouler à 160. Km/h. J’aimerais éviter de toucher aux cylindres et piston tout en sachant qu’il y a déjà deux carbu et un échappement ansa. Que me conseillez comme prepa sans avoir à refaire tout le moteur et sans trop casser ma tirelire ?? 

Merci d’avance. 

Remy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remy

Pose des jantes ATS Magnésium de Formule Vé, sors la roue de secours,  le siège passager, le toit, la radio, le moteur d'essuie-glace le chauffeur !

tout ce qui sert à rien, et tu aura plus de reprise ?

Ok je sors ?

Tout semble avoir été deja Fait !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain n'a pas tort sur le fait qu'avant de gagner des watts l'allègement et la minimisation des pertes permet une meilleure tenue de route, des accélérations et freinages améliorés en toute fiabilité.

Le 1,8l est un bon moteur.

Le montage de 2 dellorto 40 DRLA en buses de 32 mm lui donnera de la sportivité et un gain de puissance.

Un arbre a cames comme le web 494 avec des ressorts oteva 110kg et des coupelles de moteur T1 améliore considérablement les mi régimes. Avec ce montage une légère augmentation du rapport volumétrique est intéressante en supprimant le joint d'origine entre cylindres et culasses.

Sinon regarde au niveau Schleicher 296 voir 308-

Au niveau culasses, un usinage multi angles des sièges et soupapes sont un plus. Au niveau conduits, mieux vaut se concentrer sur une amélioration de l'échappement. Je monte parfois des soupapes 36 mm inox en queue de 8 a la place des soupapes d'échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, pour l’allégement je vais garder la voiture d’origine surtout que ce n’est déjà pas très lourd.  

En gros un aac ( avec ce qui va avec bien sûr ) et des carbu qui vont biens et ça devrais déjà bien le faire alors. Pas besoin de toucher au vilo ni changer pour des pistons plus gros. Ça me va bien. Et du coup avec ça je gagnerai combien de chevaux ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remy

j'avais proposé l'allègement vue que tu ne voulais pas changer le Kit pistons Cylindres, j'en ai déduit que tu voulais pas ouvrir le bloc

pour gagner en vivacité tu peut alléger Volant Moteur et bielles Avec mise au poids des dernière, et il y a de quoi faire avec une ponceuse à bande ?

Comme le précise Loïc là où il y a le plus à gagner dans la prépa s'est les culasses, Les 1800 je les passes en 42/36 en reprenant Les Sièges d'origine et en optimisant les arêtes des soupapes et les conduits aligné aus pipes

les AAC Schleicher j'aime bien sur T4 mais il valent cher comparé à des US

il sont difusé Chez BAS en Allemagne

je gagne 10 grammes par tige de culbu en Les tournan conique de Part et d'autre sans perdre en rigidité ?

Un mouteur nerveux s'est un moteur Avec des Pieces en mouvement légères ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai passer en 96 mm au niveau piston au lieu des 93 mm cela permet non seulement d'augmenter le couple mais aussi le rapport volumétrique sans usinage sur ton 1793 cc et ainsi de passer à 1911 cc cela fait gagner de la puissance à tous les régimes donc c'est tout bénéfice, sachant qu'à configuration équivalente cette augmentation de cylindrée va diminuer le régime de couple maxi et le régime de puissance maxi.

Mais a priori tu désirais rester en 1793 cc donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un 1971cc (71x94 mm) à piston plat et des culasses 42x36 mm stock au niveau volume de conduit (juste lissés au niveau échappement + sièges et soupapes multi-angles), 8.8:1 de RV, 3 angles sièges et soupapes, 4 en 1 en 1-1/2", webcam 494 avec 2 x 44 IDF en buses de 34 mm.

Une belle courbe de couple avec 15 daN.m de couple dès 2000 rpm avec un pic à 18 daN.m vers 4500 rpm et quasi 130ch  à 5600 rpm au volant moteur une fois optimisé, cela donne un ordre d'idée du potentiel de cet arbre à cames en culbuteur 1.3 d'origine.

avec les culasses 41x34 et en 66x96 mm/ 1911 cc et des 40drla en buses de 32 mm je pense que tu peux viser également un excellent couple et 110+ch une fois lemoteur mis au point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça mais qu'importe la puissance, le comportement est plus intéressant que la P max.

Pour l'agrément le kit 96 mm sera toujours mieux au niveau reprise/ accélération.

Après non pas pour la fiabilité, mais pour la longévité le 93 mm peut éventuellement faire plus de kms en perfs optimums (qui sont à la base plus faibles en neuf)

Si c'était pour moi je passerai en 96 mm cependant quitte à monter un radiateur d'huile extérieur, très utile en conduite sportive ou pour rouler vite sur "grande route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y’a plus qu’à faire le bon choix. C’est que j’aimerai garder un Max là voiture d’origine. 

Sil y’a d’autres avis je suis preneur. En tous cas merci Loïc et Alain pour vos précieuses informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi garder la voiture d'origine :)

Ce sont des suggestions par rapport à la demande initiale, mais à titre perso, je préfère une auto moins puissante et plus agile (plus légère, avec de meilleurs pneus par exemple) si je dois choisir et faire un priorité. Ma cox préférée fait 718 kg et franchement même avec peu de watts c'est un vrai bonheur car elle roule facilement (peu de frottements en roulage) et avec sa masse limitée, le freinage, les accélérations et reprises sont très bonnes en comapraison de beaucoup d'autos sensiblement plus puissante sur le papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...