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Bonjour à tous, 

Je me suis permis de créer un nouveau sujet après avoir passé des journées entières sur les forums sans succès. Je suis l'heureux propriétaire d'un Combi Bay de 1974. J'ai malheureusement un problème au niveau de la boite de vitesse. Je sais qu'il est difficile de décrire un bruit sur les forums mais je tente ma chance. 

- Bruit de claquement métallique sous le plancher au centre (on ressent des vibrations au niveau de la boite de vitesse).

- Le bruit se fait entendre uniquement à l'accélération (en tension surtout en fin de rapport, en montée) sur tous les rapports.

- Bruit en ligne droite et virage

- Quand le bruit se fait entendre, si je relâche à peine l'accélérateur, le bruit s'arrête complètement d'un coup et revient si la transmission est de nouveau en tension. 

- Toutes les vitesses passent très bien 

- Cardan gauche neuf, cardan droit les soufflets sont neufs (peut être manque de graisse ?)

- La boite a été vidangée (absolument aucun changement depuis)

- Quand je secoue la boite à la main, rien ne bouge. (Le Silentbloc de boîte est il en bon état ? Voir photo

Auriez vous une hypothèse sur l'origine du problème ? Je peux joindre des photos si besoin. 

Un grand merci à toute la communauté. 

Rémi

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Précisions : Après écoute oreille collée sur le plancher en roulant, il semblerait que quelquechose tape sous le plancher, relativement à l’avant de la boîte... 

J’ai un soufflet de tringlerie qui est HS (peut être un lien...?) voir photo 

Merci :) 

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Salut Remi

sur ta première Photo on voit que Ton Silentbloc de nez de boite a un espace libre sur le dessous dans la bride en Alu

elle ne doit pas avoir de jeu, mais être bien ferme

le soufflet s'est juste pour éviter que les merdes ne rentrent dans le tube

ton problème vient sûrement de Là

tu trouve Les soufflets de bonne qualité en neuf Chez CSP.de

Alain

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Je pencherai pour une bague de tringlerie de boîte hs.

Apres le changement de ton Silentbloc comme conseillé plus haut, essaye lors de ton prochain essais routier de tenir le levier de vitesse et de le déplacer légèrement en avant ou en arrière pour voir si le bruit disparaît.

Cela me fait penser à une tringlerie qui vibre sur du métal en fonction des vibrations moteur 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut Remi

Kool pour Toi ?

Je sais comme s'est stressant les bruits suspects !

perso j'ai fabriqué du Tout sur mesure pour poser un T4 Avec boite 911 dans mon T2a, Plug & Play

donc Faut pas se louper

Bonne route à Toi, peut être à Spa en Bus ?

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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