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le démarreur, le neiman et la batterie, qu'ai-je oublié ?


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Iaorana à tou(te)s,

soudainement notre combi ne démarre plus lorsque nous tournons la clef de contact. pas de "tic" (hormis celui du solénoïde) comme lorsque la batterie est vraiment faible.

J'ai rechargé la batterie, elle affichait 13.8V avant de la remettre dans le combi.

Je me suis mis dessous et vérifié si le courant du neiman arrivait bien sur le solénoïde après mise en contact : la petite diode rouge + de mon testeur valide.

j'ai démonté le démarreur et fait des tests sur l'étau, tout fonctionne.

Alors, si le démarreur, le neiman et la batterie sont ok, qu'ai-je oublié dans mes diagnostics svp ?

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Oui, il faudrait essayer en branchant une autre batterie en parallèle. 

J'ai eu ça sur une moderne, au final, ça a été changement de démarreur, pourtant il tournait bien démonté. 
Vérifie quand même le charbons, mais ça peut être aussi un bobinage HS...

 

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Merci pour vos réponses, je vais contrôler les tresses cette semaine.

En parallèle, j'ai mis une batterie de secours en charge pour tenter un montage en parallèle afin de voir si celle en place dans le combi "s'écroule" lors du démarrage.

À suivre donc…

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me revoilà, j'ai démonté mes tresses, bien frotté et limé.

J'ai également mis une 2ème batterie en parallèle et rien.

Mais rien du tout, pas même le lancement du démarreur et c'est bien ça qui m'étonne.

Comme si le jus n'arrivait pas.

Pourrait-il y avoir une perte de puissance conséquente en sortie de neiman ?

je vais me bricoler avec des chutes de fil et la seconde batterie un moyen pour alimenter le démarreur en direct alors que ma compagne actionnera le contact.

Est-ce qu'il y a des contre-indications ? Cela pourrait-il poser un pb qelconque ?

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Si tu as testé ton démarreur et qu'il fonctionne, cela ne devrait pas poser de prb. Cependant fait attention car quand tu démarres il y a un fort appel de courant... 

Le prb peut provenir de ton neiman, ou des câbles entre le neiman et le démarreur. 

Si tu fais ton test et que tu démarres, et bien ce sera le neiman et/ou les câbles. 

Avec le temps, le neiman fatigue et tu pourras poser un relais de puissance près de ton démarreur pour que l'appel de courant ne passe plus par le neiman... 

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Je n'ai jamais essayé, mais logiquement si l'on met la clé en position de contact et que l'on fait contact entre les les deux bornes du démarreur (avec un gros tournevis ! bien isolé !), ça devrait démarrer je pense.

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il y a 8 minutes, sammmy a dit :

J'ai clairement peur que le souci vienne du neiman car c'est la plaie pour y accéder et le changer sur le combi.

Si cela vient du neiman, le solution c'est de rajouter un relais de puissance proche du demarreur 

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Comment on peut se prendre la tête parfois pour des conneries.

En faisant mon montage pour alimenter directement le solénoïde, je me suis rendu compte que la cosse electrique se décalait dans sa protection plastique lorsque je l'enfichais.

Pas de contact = pas de démarrage.

J'ai resserti une cosse proprement et tout refonctionne.

Encore merci à tous pour ces pistes.

C'était vraiment une panne à la con.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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