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sammmy

le démarreur, le neiman et la batterie, qu'ai-je oublié ?

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Iaorana à tou(te)s,

soudainement notre combi ne démarre plus lorsque nous tournons la clef de contact. pas de "tic" (hormis celui du solénoïde) comme lorsque la batterie est vraiment faible.

J'ai rechargé la batterie, elle affichait 13.8V avant de la remettre dans le combi.

Je me suis mis dessous et vérifié si le courant du neiman arrivait bien sur le solénoïde après mise en contact : la petite diode rouge + de mon testeur valide.

j'ai démonté le démarreur et fait des tests sur l'étau, tout fonctionne.

Alors, si le démarreur, le neiman et la batterie sont ok, qu'ai-je oublié dans mes diagnostics svp ?

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Bonjour,

A première vue il reste les fils électriques et les cosses de contacts.

Mauvais contacts = baisse de puissance.

Peut-être ?

 

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Il se peut que ce soit la batterie qui est fatiguée. 

Elle peut afficher 13,8v mais au final en tirant dessus, elle s'écroule... 

Et comme dit clau. 84, un prb de cosses

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Oui, il faudrait essayer en branchant une autre batterie en parallèle. 

J'ai eu ça sur une moderne, au final, ça a été changement de démarreur, pourtant il tournait bien démonté. 
Vérifie quand même le charbons, mais ça peut être aussi un bobinage HS...

 

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Ou bien la masse... Contrôle la fixation du câble - de ta batterie, elle doit être dépourvue de rouille, d'oxydation. Contrôle également la tresse qui relie la boite au châssis....

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Merci pour vos réponses, je vais contrôler les tresses cette semaine.

En parallèle, j'ai mis une batterie de secours en charge pour tenter un montage en parallèle afin de voir si celle en place dans le combi "s'écroule" lors du démarrage.

À suivre donc…

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me revoilà, j'ai démonté mes tresses, bien frotté et limé.

J'ai également mis une 2ème batterie en parallèle et rien.

Mais rien du tout, pas même le lancement du démarreur et c'est bien ça qui m'étonne.

Comme si le jus n'arrivait pas.

Pourrait-il y avoir une perte de puissance conséquente en sortie de neiman ?

je vais me bricoler avec des chutes de fil et la seconde batterie un moyen pour alimenter le démarreur en direct alors que ma compagne actionnera le contact.

Est-ce qu'il y a des contre-indications ? Cela pourrait-il poser un pb qelconque ?

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Si tu as testé ton démarreur et qu'il fonctionne, cela ne devrait pas poser de prb. Cependant fait attention car quand tu démarres il y a un fort appel de courant... 

Le prb peut provenir de ton neiman, ou des câbles entre le neiman et le démarreur. 

Si tu fais ton test et que tu démarres, et bien ce sera le neiman et/ou les câbles. 

Avec le temps, le neiman fatigue et tu pourras poser un relais de puissance près de ton démarreur pour que l'appel de courant ne passe plus par le neiman... 

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Je n'ai jamais essayé, mais logiquement si l'on met la clé en position de contact et que l'on fait contact entre les les deux bornes du démarreur (avec un gros tournevis ! bien isolé !), ça devrait démarrer je pense.

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J'ai clairement peur que le souci vienne du neiman car c'est la plaie pour y accéder et le changer sur le combi.

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il y a 8 minutes, sammmy a dit :

J'ai clairement peur que le souci vienne du neiman car c'est la plaie pour y accéder et le changer sur le combi.

Si cela vient du neiman, le solution c'est de rajouter un relais de puissance proche du demarreur 

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A tout hasard, balance du nettoyant contact dans le neiman et joue avec la clef.... Sait-on jamais.. Sinon dépose le carénage autour du neiman et contrôle la fermeté des contacts  ..

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Comment on peut se prendre la tête parfois pour des conneries.

En faisant mon montage pour alimenter directement le solénoïde, je me suis rendu compte que la cosse electrique se décalait dans sa protection plastique lorsque je l'enfichais.

Pas de contact = pas de démarrage.

J'ai resserti une cosse proprement et tout refonctionne.

Encore merci à tous pour ces pistes.

C'était vraiment une panne à la con.

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Par ailleurs, c'était pas tant la prise de tête que ça de contrôler le neiman sur le combi.

J'avais un souvenir horrible, mais ça devait être sur la cox.

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