Aller au contenu

combi split 1500 brésilien 1974


Recommended Posts

bonjour a tous 

moteur BH sous pied alternateur et au niveau bloc moteur volant moteur BN

2 carburateurs solex 32/34 PDSI-3 et pipes DA et culasses aussi.que j'ai conservé

turbine et radiateur simple admission ,reniflard relié avec une durite sur un gros modèle de jauge qui sautait

pour le remettre d'origine j'ai retiré le système full flow branché sur la pompe a huile et j'ai mis une plaque d'origine

ensuite j'ai mis turbine hélice et radiateur décalé comme un 1600.une jauge d'origine qui se visse en bas à droite du moteur

piston régulateur pas coincé rayé un peu je l'ai changé en 22mm ..pas le ressort qui se comprime à 2.6 cm correcte sur RTA 

j'ai un ressort neuf 8cm le mien fais 6ou7cm

pompe à huile à changer?il faut l'outil pour bloquer le volant, moteur démonté?l'extracteur je l'ai 

cela peut il se faire moteur sur véhicule??

j'ai remarqué qu'un goujon de pompe était mort et le voyant PRESSION s'allume au ralenti 

MERCI d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses pour retirer la pompe non pas besoin de l'outil bloc volant, pour la retirer moteur en place je ne sais pas comment est placée ta barre de soutien moteur elle peut parfois gêner. Par contre pour ta pression d'huile est-ce que tu as mis un couvercle d'origine ? Tu as mis des joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bien oui j'ai remis un couvercle d'origine et le joint qui va avec neuf

en enlevant le couvercle alu full flow 2 sorties qui allaient à un radiateur externe 

 j'ai vu des traces d'usures rondes bien marqué pour l'une d'entre elle

le plus inquiétant c'est 1 pas de vis de carter qui bloc plus j'ai acheté les boulons avec joint

je verrai bien 

pour le support moteur il se fait par 4 écrous mais

coté arbre de transmission donc coté boite oui 

la boite est posée sur cylinbloc et berceau ça tient tout, moteur et boite.

mon volant moteur à 2 TROUS POUR etre PIGER

mais j'ai pas vus de trous dans la boite qui correspond 

je voie ce que tu veux dire il faut faire un trou dans la cloche non?

hier j'ai resseré fort la platine radiateur  +joints neuf

joint cache culbuteur aussi 

je vais remonter le moteur tout de suite

salut à bientot bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, raton a dit :

en enlevant le couvercle alu full flow 2 sorties qui allaient à un radiateur externe 

 

Bonjour, attention, si tu as une pompe "entrée-sortie" full flow, tu ne peux pas remettre un couvercle d'origine, car ta pompe est spécifique, et la sortie de pompe se faisant par le couvercle (par là ou se trouve les pignons), le retour est lui usiné dans le corps de pompe sur la face extérieure, et non à l'intérieur pour aller directement dans la galerie d'huile comme à l'origine. Si en démontant ton couvercle, en regardant de face ta pompe, tu as un trou vers toi à gauche des deux pignons tu ne peux pas remettre un couvercle d'origine, ton huile ne sortira pas de la pompe, casse assurée dés les premier tours moteur.

 

CF photo jointe.

Il te faudra donc acheter une pompe type origine ;) 

vzoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en occupe demain matin

de voir ce trou sur la pompe !

j'ai lu qu'il faut la commander bouché à un endroit sur le coté si je veux une pompe d'origine ! c'est ça?si j'ai bien compris 

mais j'ai déja remonter le moteur cette apres midi 

comment bloquer la poulis devant la pompe ?

l'ecrou de 36  est bien serré

la douille je l'ai l'extracteur aussi....

j'ai vu qu'un outil existe qui se met sur les dents volant moteur 

si j'en ai pas besoin c'est que mieux !

merci pour ton aide pierre bon weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, raton a dit :

j'ai lu qu'il faut la commander bouché à un endroit sur le coté si je veux une pompe d'origine !

NON justement il ne faut pas que la sortie soit bouchée. Tu commande une pompe tout ce qu'il y a de plus basique en fonction du nombre de rivets de ton arbre à came, que tu verra une fois la pompe démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

hier j'ai resseré fort la platine radiateur  +joints neuf

ATTENTION malheureux il faut serrer quasiment rien le radiateur sur le bloc. C'est un truc à fendre le bloc moteur...

Citation

mon volant moteur à 2 TROUS POUR etre PIGER

Hum... tu es sure que ce ne sont pas simplement des trous pour l'équilibrage ? les moteurs VW ne se pigent pas pour alors j'ai raté un truc.

Tu as l'outils bloc volant moteur utile pour resserrer au couple les écrou de poulie de vilo et de VM. Pour desserrer une clef à choc la très grand majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK   je viens de voir le trou sur la pompe donc je vais commander l'extracteur pour m'assurer du nombre de rivets derrière 

je s'avais pas ça aussi ! les bouquins technique n'en parlent pas 

tu dois avoir raison pour les trous sur le volant moteur 

en plus j'avais fait 15 kms comme çà pour essayer .il pissait l'huile a mort au niveau de la pompe ! j'ai fait le con.

le radiateur d'huile il faut bien le serrer dedans la turbine deja fait sur mon ancienne cox 1200 aucun souci

 

la clé à choc je vais m'en débrouiller une à air ou électrique

si ça me permets de changer la pompe sans retomber le moteur !

 pierre et ematoic vous assurez c'est super merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré une déboulonneuse HILTI sur batterie 

cette après midi j'essaie de desserrer l'ecrou de vilebrequin pour accéder 

à ma pompe à huile .

j'ai encore les 4 suspensions,les lames réglable AR a revoir  les poignées avec serrure à changer

1 soufflet de trompette 

le train avant est rabaissé déja j'ai changer l'amortisseur de direction 

la direction est bien mieux maintenant 

mais de ce fait, les boulons de boitier de direction ont morflé 

les dos d'anes en 1er je les passe !!!

j'avais essayé de faire redescendre le train avant en dévissant le boulon monté sur une patte cranté

bien que monté sur chandelle aucun mouvement pour autant...a refaire

lorsque je changerai mes amortisseurs je ne veux pas qu'il reste en pression tout le temps

ou ils vont vite s'user sinon

ma priorité absolue c'est le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage

ma poulie de vilebrequin fait 175mm cabosser à des endroits par derrière mais tournait rond !!made in brésil

elle se tordait mais l'acier se remet en place comme élastique en dé serrant . . 

fait en plusieurs fois et pas au meme endroit avec l'extracteur !

aprés d'un coup dans l'axe de l'outil ,

puis j'ai déplacer l'extracteur elle est sortie en claquant  ! une bonne chose de faite.

démontage pompe à huile SCHADEK 30mm 

et effectivement pierre 1302S les rivets sont bien visible !

j'en ai 3 .

pompe d'origine commandé ainsi que la poulie modèle 178mm pour moteur 1500 et 1600 

le seul problème c'est le joint entre pompe et le bloc ; il ont pas chez mécatechnic

donc j'ai commandé 2 modèles avant ( coté couvercle) 

dont 1 que je vais agrandir en le découpant 

est ce que l'épaisseur du joint est importante ??

MERCI d'avance pour vos conseils

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant il ne faut pas plus de 0,1mm d'épais, derrière c'est pas grave, tu peux monter avec un peu de pâte rtv en fine couche pour être sur de l'étanchéité.

pense à surfacer légèrement ta pompe côté extérieur (couvercle), et aussi à surfacer ton couvercle avant montage. Si tu n'a pas de marbre, un morceau de verre plat avec une feuille de 600 huilé (ou wd40) fait largement l'affaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool merci ,j'ai trouve un bout de vitre cassée et du papier 600 !

 Mais j'ai un Problème de montage pompe a huile :

une fois la mise en place de la pompe neuve (livrée avec joints ) +un filé de pate 

l'engrenage rentre bien dans l'arbre derrière mais dépasse de la pompe 1 à 2 mm environ !!

Est ce que l'axe de l'engrenage peut etre enfoncé pour qu'il affleure la pompe correctement ?

en tapant doucement dessus !!! 

celle que j'ai retiré avait une demi lune (pompe schadek )

donc je me dis que c'est pour régler la profondeur non ?? 

j'aimerais bien savoir aussi à quoi servent les poinçons sur les engrenages ?

En attendant je vais voir si j'ai une demi lune sous la graisse !

bon weekend à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, raton a dit :

Super cool merci ,j'ai trouve un bout de vitre cassée et du papier 600 !

 Mais j'ai un Problème de montage pompe a huile :

une fois la mise en place de la pompe neuve (livrée avec joints ) +un filé de pate 

l'engrenage rentre bien dans l'arbre derrière mais dépasse de la pompe 1 à 2 mm environ !!

Est ce que l'axe de l'engrenage peut etre enfoncé pour qu'il affleure la pompe correctement ?

en tapant doucement dessus !!! 

celle que j'ai retiré avait une demi lune (pompe schadek )

donc je me dis que c'est pour régler la profondeur non ?? 

j'aimerais bien savoir aussi à quoi servent les poinçons sur les engrenages ?

En attendant je vais voir si j'ai une demi lune sous la graisse !

bon weekend à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...